Voici la solution ultime pour parfumer vos tapis !

Par Angela

Vous avez nettoyé tous les coins de votre maison et vous avez des canapés, des rideaux et des coussins agréablement parfumés ?

Et là, vous vous rendiez compte que vous avez totalement oublié de vous occuper de vos tapis qui sentent mauvais au fil du temps. Mais ne paniquez pas ! Dans cet article, je vais vous partager la solution brillante pour parfumer vos tapis sans vous ruiner.

Lorsque les tapis sont sales, ils peuvent renvoyer une image d’une maison négligée et en désordre. Heureusement que vous pouvez les rendre propres et parfumés grâce à cette astuce. Cette dernière va les transformer en des objets neufs et parfumés.

Comment parfumer vos tapis convenablement ?

Les tapis sont de véritables refuges d’odeurs. Grâce à leur matière, ces accessoires ont la capacité d’absorber et de retenir toutes sortes d’odeurs de la maison comme les odeurs de tabac ou de friture. Sans parler de la poussière, des moisissures ou encore des salissures qui se sont accumulées au fil du temps. Cependant, fini tous ces désagréments car cette méthode va rendre vos tapis propres et parfumés pendant longtemps.

Pour commencer, sachez que le nettoyage d’un tapis est différent en comparaison aux autres tissus de la maison notamment les rideaux, les draps, les couettes. Si vous faites une erreur, vous risquez de l’endommager.

En outre, privilégiez les produits naturels qui respectent l’environnement et qui ne sont pas néfastes pour la santé. Au lieu ainsi d’utiliser les produits industriels bourrés d’éléments allergènes et d’éléments chimiques, optez plutôt pour le savon de Marseille, le savon noir ou le bicarbonate de soude. De plus, vous pouvez tout simplement les utiliser suivant les remèdes de grand-mère.

Quel ingrédient utiliser pour parfumer vos tapis ?

Si vous voulez parfumer efficacement vos tapis, vous avez besoin de deux simples ingrédients : le bicarbonate de soude et un adoucissant parfumé. C’est très simple à utiliser.

Grâce à ses propriétés désodorisantes, le bicarbonate de soude assure l’absorption des odeurs désagréables qui envahissent vos tapis. Voilà pourquoi, ce produit est conseillé pour neutraliser les mauvaises odeurs. Si vous l’utilisez pour vos tapis, ils vont redevenir propres et exempts de toute senteur nauséabonde.

Quant à l’adoucissant, il apporte une odeur fraîche à votre tapis. Sur le marché, il existe une panoplie d’adoucissant qui convient à tous les besoins. Le choix peut se faire entre la vanille, le lotus, les fleurs exotiques, la lavande ou le citron. Ce produit va parfumer merveilleusement votre tapis.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.