Découvrez ce qui se passe dans votre corps si vous consommez 2 œufs par jour !

Par Angela

Les œufs font partie des aliments les plus consommés dans le monde. C’est un aliment complet qui regorge d’atouts nutritionnels dont il serait dommage de se priver. Le blanc d’œuf contient principalement des protéines et de l’eau. Il est riche en ovalbumines qui se coagulent au contact de la chaleur et qui deviennent dures à la cuisson. Quant au jaune, il renferme essentiellement deux antioxydants appelés la lutéine et la xéaxanthine. La couleur jaune vient en effet de ces deux caroténoïdes qui s’occupent de la protection des yeux contre le cataracte ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Bon pour le cerveau

Manger des œufs peut renforcer ses performances cérébrales et diminuer les effets de l’âge sur ses activités cognitives. En effet, une étude de 2011 sur le jaune d’œuf a confirmé que son abondance en choline qui est un type de vitamine a des effets positifs sur le cerveau en boostant la mémorisation et en diminuant les risques de démences.

Diminue les risques de cancer

Si vous consommez un œuf entier, vous réalisez les 30% de votre apport quotidien recommandé en choline. Or, une étude a affirmé que les femmes qui bénéficient d’une bonne quantité de choline réduisent le risque d’avoir un cancer de sein à 24%. C’est le jaune d’œuf qui est très riche en choline.

Fait perdre du poids

Beaucoup pensent que l’œuf est un aliment gras contre-indiqué pendant le régime amincissant. A l’inverse, il s’agit d’un aliment nutritif qui peut vous donner un coup de pouce pendant votre cure. Cependant, il faut le manger convenablement afin de ne pas dépasser les calories recommandées en une journée.

Prend soin de la peau et des cheveux

L’œuf est une véritable mine de nutriments. Protéines, fer, zinc ou choline, tous ces éléments font de lui un aliment indispensable pour être en bonne santé. Si vous mangez deux œufs par jour, sachez que cette consommation a un effet sur la peau et les cheveux. L’œuf aide à la lutte contre le vieillissement et au renouvellement cellulaire. Il diminue également les signes de fatigue, les signes de l’âge et les imperfections.

Améliore la vue

L’œuf contient de la lutéine et de la zéaxanthine qui sont deux antioxydants ayant des conséquences positives sur l’amélioration de la vue. Il semble même que manger des œufs puisse diminuer les risques de DMLA et de cataracte.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.