De nombreuses surfaces de la maison brillent de mille feux quand on les lustre convenablement.
Cela concerne particulièrement l’acier ou le bois qui demande une attention spécifique pour qu’il ne devienne pas terne et opaque.
Pour faire briller ces surfaces à la perfection, il suffit d’utiliser une seule cuillerée de cet ingrédient magique : l’huile d’olive !
Vous verrez que le résultat est tout simplement fantastique !
Pour les surfaces en acier de la cuisine
Pour faire briller l’acier dans votre cuisine, l’huile d’olive est votre alliée numéro un. Que ce soit la plaque de cuisson ou encore l’évier, vous pouvez lustrer ces surfaces avec cet ingrédient après un lavage. Mais comment l’utiliser ?
Commencez par nettoyer minutieusement les éléments en acier de votre cuisine avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre. Quand ils sont parfaitement secs, prenez une boule de coton à imbiber avec quelques gouttes d’huile d’olive. Puis, frottez énergiquement la surface en acier.
Vous ne devez pas utiliser beaucoup trop d’huile pour ne pas trop graisser les surfaces. Une fois l’huile bien sèche, le résultat est tout simplement admirable !
Pour vernisser les surfaces en bois
Vous pouvez aussi transformer l’huile d’olive en un vernis spécial pour bois. En effet, vous devez nourrir avec soin le bois naturel pour préserver sa brillance et son authenticité. C’est là que l’huile d’olive entre en scène.
Pour préparer ce vernis spécial pour bois, vous avez besoin de :
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
Puis, il faut mélanger ces trois ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une solution unique. Puis, appliquez ce produit sur le bois en utilisant un chiffon en laine.
Laissez reposer pendant 10 minutes et puis faites sécher à l’aide d’un chiffon doux et propre. Résultat : une surface en bois étincelante !
Pour éliminer les rayures
Les surfaces en acier, en bois ou autre matériau peuvent laisser apparaître des micro rayures très disgracieuses.
Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’huile d’olive pour camoufler ces éraflures et pour avoir une surface lisse et brillante.
Comment procéder ? Prenez une boule de coton à imbiber avec de l’huile d’olive et frottez-la sur les rayures. Laissez agir pendant 20 minutes.
Puis, essuyez l’excès d’huile avec un chiffon doux ou une serviette. Là, vous pouvez contempler le résultat : une surface bien lisse et sans aucune trace de rayure !