Un super aliment anti-inflammatoire qui nettoie les artères, fait baisser le cholestérol et la glycémie et combat aussi le ventre gonflé

Par Angela

En plus d’avoir un goût savoureux, ce fruit riche en antioxydants et en vitamines A et C nous aiderait à prévenir les maladies cardiaques. C’est un fruit bien connu depuis l’Antiquité et qui est actuellement commercialisé dans le monde entier. Mais voyons ensemble les bienfaits de ce merveilleux fruit qui n’est d’autre que la mangue !

Mangue : abaisse le cholestérol et la glycémie et lutte contre la consipation

Diminue le cholestérol et régule la glycémie

Grâce à sa haute teneur en vitamines A et C, et ses acides malique et palmitique, la mangue figure parmi les fruits qui ont des propriétés antioxydantes intéressantes. Voilà pourquoi, il est d’une aide précieuse pour se protéger contre les maladies cardiaques. En effet, la consommation de mangue peut améliorer la tolérance au glucose et réduire le cholestérol et les graisses, deux facteurs principaux de risque cardiovasculaire.

Lutte contre la constipation

Pour lutter contre la constipation et le ventre gonflé d’une manière simple et efficace, consommez de la mangue qui contient de la fibre. Cette dernière agit comme un laxatif naturel facilitant le transit intestinal.

D’ailleurs, une étude diffusée dans Molecular Nutrition & Food Research a confirmé d’une part que la consommation de mangue a des meilleurs résultats sur la constipation. D’autre part, il convient de noter que ce fruit contient un groupe d’enzymes digestifs appelés amylases, qui aideraient à décomposer les aliments pour faciliter le processus de la digestion.

Aide à la perte du poids

La mangue est constituée par une bonne quantité d’eau. Ce qui veut dire qu’il procure un minimum de calories et de sucres. Pour cette raison, la mangue serait le meilleur allié de ceux qui veulent perdre du poids. Selon une étude, l’extrait de mangue est utilisé aujourd’hui dans de nombreux compléments alimentaires pour accélérer la perte du poids en réduisant le tour de hanches et de taille.

Renforce les défenses immunitaires

La mangue renferme une dose importante de minéraux pour prévenir certaines maladies. Elle contient essentiellement :

Fer : un minéral essentiel pour notre organisme pour la prévention de la fatigue et pour renforcer nos défenses immunitaires contre les maladies.

Cuivre : bénéfique pour la santé des cheveux.

Calcium : l’un des minéraux les plus importants pour la formation des os.

Grâce à sa teneur élevée en fer, la mangue participe à la prévention de l’anémie. De plus, son abondance en vitamine C faciliterait l’absorption du fer.

Mettez la mangue plus souvent dans votre alimentation quotidienne !

La mangue peut être mangée naturellement, en jus ou en salade. La peau de ce fruit n’est pas comestible. Pour la consommer d’une manière naturelle, il faut l’éplucher et la manger immédiatement pour conserver toutes ses propriétés.

Il est conseillé de la peler de la même manière qu’un kiwi. C’est-à-dire coupez le fruit en deux et séparez la pulpe de la peau avec une grosse cuillère.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.