Qu’est-ce qui se passe si vous mélangez l’huile d’olive avec du laurier et du romarin ? Vous ne pouvez plus vous en passer ! Voici comment préparer cette recette magique et l’utiliser.
Nos grands-mères ont conçu autrefois des remèdes naturels efficaces pour résoudre certains soucis à la maison. L’un d’entre eux consiste à combiner 3 ingrédients courants : l’huile d’olive, le laurier et le romarin.
Mais quel produit vous pouvez créer avec ces 3 ingrédients très populaires ? On va découvrir tout de suite cette recette magique.
Comment préparer cette recette à base d’huile d’olive, de laurier et de romarin ?
A partir de 3 ingrédients que vous utilisez au quotidien, vous pouvez avoir un mélange liquide d’une efficacité redoutable. Pour ce faire, vous avez besoin de :
- 5 feuilles de laurier
- 2 brins de romarin
- 200 ml d’huile d’olive
Comment les préparer ?
- Commencez par hacher grossièrement les feuilles de laurier dans un bol.
- Par la suite, faites la même opération avec les brins de romarin en les coupant en plusieurs petits morceaux.
- Puis, dans une casserole, mettez les feuilles de laurier, le romarin et l’huile d’olive. Mélangez bien avec une cuillère en bois pour dégager les arômes et les essences des ingrédients.
- Ensuite, mettez la casserole remplie d’eau sur le feu et portez le tout à ébullition. Puis, faites chauffer les trois ingrédients au bain-marie en bien préservant la température et en mélangeant continuellement avec une cuillère en bois.
- Après 30 minutes, la cuisson prend fin et coupez le feu. Attendez que le mélange se refroidisse avant de le filtrer et de le mettre dans un bocal en verre. Fermez-le de manière hermétique et laissez au repos pendant 20 minutes ou plus.
Comment utiliser ce mélange obtenu avec l’huile d’olive, le laurier et le romarin ?
Si vous mélangez ces trois ingrédients naturels, vous pouvez avoir un produit spécial dont vous ne pouvez plus vous en passer.
En effet, après un temps de macération, vous pouvez en prendre quelques gouttes pour masser les zones du corps touchées par des douleurs articulaires. En effet, quelques massages légers permettent de soulager les douleurs grâce aux propriétés du laurier et du romarin. Quant à l’huile, elle sert à réchauffer les parties du corps.
En très peu de temps, les douleurs vont s’apaiser et vous pouvez vous déplacer en toute aisance. Vous pouvez utiliser ce remède anti-douleurs naturel plusieurs fois par jour sans aucun risque. Pour les cas de douleurs graves, vous devez tout de suite contacter un expert.