Tout le monde le jette à la poubelle : c’est un engrais puissant pour tous les végétaux !

Par Angela

Saviez-vous que ce déchet que vous jetez tout le temps à la poubelle se présente comme un excellent engrais pour vos plantes ? Découvrez de quoi il s’agit !

Vous pouvez avoir un engrais de façon gratuite à la maison si vous ne le jetez pas. Vous n’en croirez pas vos yeux !

Comment nourrir les plantes pour une croissance rapide ?

Les plantes nécessitent une fertilisation régulière pour se développer convenablement. Cette fertilisation s’effectue souvent pendant la phase de croissance des plantes, plus précisément au printemps et en été. Ne fertilisez pas vos végétaux pendant l’hiver ou quand vos plantes sont en période de dormance.

Pour nourrir vos plantes, vous pouvez utiliser des granulés, des poudres ou encore des engrais liquides. A part les engrais chimiques, vous devez penser à utiliser des engrais organiques comme le compost ou le fumier qui peuvent procurer à vos plantes une bonne quantité de nutriments tout en améliorant la fertilité du sol.

Ci-dessous, on va vous partager un engrais naturel qui va booster la croissance de vos plantes. Est-ce que vous êtes curieux de le connaitre ?

Voici l’engrais presque gratuit pour nourrir vos végétaux

Vos plantes peuvent être fertilisées de manière naturelle et biologique. Pour ce faire, on parle de cet engrais produit à partir de la combustion du bois : la cendre. Riche en potassium, phosphore, magnésium et calcium, la cendre est d’une aide précieuse pour rendre le sol plus fertile.

Si le calcium préserve la santé des plantes, le potassium assure le rendement. Quant au magnésium, il sert à assurer d’avoir des feuilles vertes qui absorbent convenablement la lumière du soleil. Si les feuilles de vos plantes deviennent jaunes et frisées, c’est un signe qui avertit que le sol a besoin de magnésium.

En outre, on mentionne également que la cendre de bois peut agir comme un répulsif naturel. En effet, elle peut éloigner les pucerons, les escargots ainsi que d’autres parasites.

Cependant, il ne faut pas la mouiller si vous souhaitez obtenir cette fonction répulsive. Du coup, appliquez la cendre de bois de temps en temps peut vous garantir un résultat satisfaisant.

Si vous l’utilisez comme répulsif, il suffit de saupoudrer la cendre à la base de vos plantes quand elle est bien refroidie.

Comme engrais naturel, vous pouvez la mélanger avec le sol. Pour décupler ses effets, combinez la cendre avec des feuilles de prêle qui procurent à vos plantes des substances très utiles comme le manganèse et le magnésium.  

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.