Roses mortes : comment les faire renaître ? Vous aurez des fleurs splendides

Par Angela

Vos rosiers sont en train de mourir ? Voici la démarche à suivre pour faire refleurir cette belle plante. Suivez les conseils et vous aurez des fleurs magnifiques.

Les rosiers sont des plantes très répandues dans les jardins. Belle, élégante et fascinante, cette plante qui n’a besoin que de peu de soins procure des fleurs raffinées. Cependant, il n’est pas rare de voir que vos rosiers ont des fleurs fanées et des pétales bruns qui ont tendance à tomber. Votre rosier est-il en train de mourir ? Que faire face à cette situation ?

Dans ce cas, vous devez traiter la plante avec délicatesse. La manière de sauver certainement votre rosier est de procéder à la taille qui permet d’obtenir de splendides fleurs. Ce n’est une étape difficile et je vais vous expliquer comment le faire.

Roses mortes : voici la bonne façon de les ressusciter

Pour faire revivre un rosier flétri, vous pouvez lui donner un coup de main. Cependant, il est nécessaire de le faire avec prudence pour éviter que vos plantes soient infectées par des maladies.

Pour avoir des belles fleurs, la première chose à faire est de sélectionner les roses fanées qui ont besoin d’un coup de pouce.

Mais comment éliminer ces roses sèches et fanées ? Cherchez les feuilles saines et faites une coupe un peu au-dessus à environ 15 centimètres de la manière oblique pour créer un angle de 45 degrés. C’est la bonne façon de ne pas favoriser l’apparition des bactéries qui vont transmettre des infections à la plante.

Pendant cette opération, il est conseillé d’utiliser un sécateur en faisant tomber tous les pétales fanés. Pour cela, la plante peut repousser à partir de la zone où la coupe a été faite.

Pour procéder à la taille d’un rosier, il est nécessaire d’enlever les tiges sèches et les feuilles jaunies. Cette étape permet d’avoir un rosier plus propre pour l’hiver mais aussi de stimuler la plante pour laisser place à une nouvelle floraison.

Vous devez tailler les rosiers dès qu’ils montrent les premiers signes de détresse, c’est-à-dire lorsqu’ils se fanent. Cette opération doit se faire d’ici la fin du mois de septembre. Dans les mois qui suivent, arrêtez la taille puis reprenez-la au printemps. Il est possible de mettre les fleurs coupées dans les déchets de compost.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.