Ne jetez pas le rouleau de papier toilette en carton : voici tout ce que vous pouvez en faire !

Par Angela

Quand vous découvrirez ces usages insoupçonnés du rouleau de papier toilette, vous n’osez plus le jeter à la poubelle. Vous n’imaginez même pas ce que vous pouvez réaliser avec ce déchet presque inutile.

Comment réutiliser le rouleau de papier toilette à la maison ?

Avec un simple rouleau de papier toilette en carton, vous pouvez faire beaucoup de choses que vous ne soupçonnez même pas. Au lieu ainsi de le jeter directement à la poubelle, pensez à le recycler car il peut être réutilisé de nombreuses façons intelligentes.

La première astuce consiste à utiliser le rouleau de carton pour les rideaux. En effet, si vous avez des rideaux avec un anneau de fixation à mettre dans la tringle, le rouleau de papier toilette est idéal pour séparer les anneaux afin d’avoir des rideaux bien tendus et parfaitement en place empêchant d’avoir des plis serrés.

Pour ce faire, vous devez intercaler un anneau avec un rouleau de papier pour avoir un rideau uniforme avec des plis impeccables. Si le rouleau entier ne convient pas à vos rideaux, il est possible de le diviser en deux pour avoir des plis plus petits mais bien formés.

Marre des câbles qui s’éparpillent un peu partout à la maison ? Le rouleau de papier toilette peut venir à votre rescousse. En effet, ce déchet considéré à tort comme inutile peut vous aider à ranger tous les câbles qui se répandent dans les tiroirs ou les boites et qui finissent souvent par se nouer.

Pour cela, enroulez le câble sur lui-même en lui procurant une forme un peu allongée. Puis, insérez-le à l’intérieur du rouleau en carton.

Selon la taille et la longueur des câbles, vous pouvez utiliser un rouleau entier ou le découper selon la taille nécessaire. Il est possible de mentionner sur le rouleau le type de câble que vous avez à l’intérieur pour simplifier son identification.

Comment recycler le rouleau de papier toilette en carton dans le jardin ?

Si vous êtes un passionné du jardinage, vous pouvez avoir recours au rouleau de papier toilette en carton quand vous arrosez vos plantes. Comme l’eau est répandue sur le sol durant l’arrosage, le rouleau en carton permet de retenir l’eau plus longtemps et donc le sol reste hydraté pendant quelques jours.

Si vous avez ainsi des végétaux qui nécessitent de l’eau en permanence, ils vont pousser plus rapidement et sainement. De plus, comme le rouleau de papier toilette est biodégradable, il va se dissoudre progressivement !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.