Qu’est-ce qui se passe si vous suspendez deux canettes vides sur un cintre ? Surprenant !

Par Angela

Si vous avez un cintre et deux canettes de soda, vous pouvez renforcer le signal de votre télévision. Ci-dessous, on va vous expliquer la procédure étape par étape.

Les solutions DIY sont souvent plus efficaces que les outils déjà en vente à prix onéreux. Pour votre téléviseur, on va adopter la méthode du cintre et des canettes.

Améliorer la réception du signal de la télévision : testez cette méthode encore méconnue

Vous ne savez peut-être pas qu’avec un cintre classique et deux cannettes de soda vides, vous pouvez renforcer le signal de votre télévision.

En effet, il s’agit d’une solution maison très pratique et presque sans coût que vous pouvez essayer sur-le-champ. Grâce à cette astuce, vous aurez une télévision qui offre la même qualité que le HD sans vous ruiner.

Comment réaliser cette solution DIY à base de cintre et de deux canettes ?

Pour créer votre antenne maison chez vous, vous avez besoin de quelques objets usagés à recycler. En effet, vous avez besoin d’un cintre ainsi que quatre attaches et deux canettes de soda vides.

Commencez par placer les attaches sous le cintre et puis, insérez les deux canettes à l’intérieur. Ensuite, coupez l’excédent des attaches et faites en sorte que la première cannette est bien fixée. Par la suite, attachez également la deuxième cannette à l’accorhce du cintre en utilisant les attaches.

Maintenant, il vous faut un câble TV. Découpez la partie en plastique pour récupérer le fer à l’intérieur. Ensuite, prenez une pince et insérez une vis dans le câble à fixer avec deux pinces en plastique à faire fondre à l’aide d’un briquet.

Puis, fixez les deux pinces aux languettes des canettes. Ensuite, insérez le câble dans la sortie spécifique du téléviseur. Le cintre avec les deux canettes doit s’attacher au câble à une distance assez haute. Il est possible de fixer le tout avec un clou si c’est nécessaire.

Quand vous allumez votre télévision, vous allez constater tout de suite une amélioration de la qualité des images transmises. Et cette antenne améliore également le son. Vous serez ravi ainsi de voir la télévision avec une qualité d’image très proche de la HD. De plus, elle va faire disparaître toute interférence.

Cette antenne DIY est particulièrement efficace sur les anciens modèles de téléviseurs qui ne sont pas encore équipés des dernières technologies modernes. Vous n’avez qu’à l’essayer et vous verrez que ça marche vraiment.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.