Tourte rustique au jambon et tomates

Par Sonia

Aujourd’hui je vous propose ma tourte rustique au jambon et tomates, délicieuse, excellente pour de nombreuses occasions et également pratique à emporter à l’extérieur pour profiter de l’extérieur comme un pique-nique. Cette tourte rustique avec du fromage de jambon cuit et des tomates a une pâte vraiment excellente, qui fond en bouche et une garniture très crémeuse car elle est farcie de fromage à la crème.

Recette de la tourte rustique au jambon et tomates

ingrédients

pour la pâte
150 g de farine
150 g de semoule de blé
1 cuillère à café de sel fin
200 g de lait chaud
10 g de levure de bière fraîche
40 g de beurre mou

pour la garniture
400 g de fromage à la crème
6 tomates cerises
150 g de jambon cuit
2 cuillères à soupe de fromage râpé
1 pincée de sel fin

préparation

Préparer la pâte: Dissoudre la levure de bière dans du lait chaud. Ajouter tous les autres ingrédients et pétrir jusqu’à ce que le mélange soit lisse et compact. Mettre dans un bol fariné, couvrir d’un film alimentaire et laisser lever pendant 3 heures.

En attendant, préparer la garniture: Dans un saladier, mettre le fromage à la crème, faire de la crème en le mélangeant avec 2 à 3 cuillères à soupe de lait chaud, ajouter le jambon cuit haché ou coupé en dés, les tomates cerises hachées, le fromage râpé et le sel. Mélanger bien tous les ingrédients.

Diviser la pâte en deux morceaux l’un plus petit que l’autre. Étaler le plus gros sur un disque, poser dans un moule beurré de 26 cm, en gardant les bords hauts. Remplir avec la garniture. Maintenant dérouler le plus petit disque et couvrir la garniture, et bien sceller.

Cuire au four à 200 ° pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il devienne doré. Sortir du four, laisser la tourte rustique au jambon et tomates refroidir et servir.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !