Tourte au jambon cuit et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

La tourte au jambon cuit et à la mozzarella est un plat complet parfait pour un repas familial. Sa préparation est ultra facile et rapide. La garniture est faite d’une combinaison savoureuse, qui a toujours du succès. Vous pouvez la personnaliser de mille façons, mais si vous préférez la simplicité, cette recette répondra exactement à vos attentes. En suivant bien mes instructions, vous obtiendrez une tourte filandreuse et riche en goût, que tout le monde adorera.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

2  pâtes feuilletées (petites)
150 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
1 cuillère à soupe de chapelure
1 jaune d’œuf
20 ml de lait

Préparation

Comment faire la tourte au jambon cuit et à la mozzarella?

Dérouler un rouleau de pâte feuilletée et tapisser un moule de 22 cm. Piquer le fond avec une fourchette afin qu’aucune bulle d’air ne se forme et humidifie la pâte. Garnir de la cuillerée de chapelure et ajouter une couche de jambon cuit. Couvrir de mozzarella coupée en cubes et plus de jambon cuit. Couvrir avec l’autre feuille et bien sceller les bords. Piquer à nouveau la surface.

Mélanger le jaune d’œuf et le lait et badigeonner la surface. Faire cuire à 200 ° pendant 35 à 40 minutes. Une fois la pâte dorée, sortir la tourte au jambon cuit et à la mozzarella du four et la laisser refroidir. Couper en tranches et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.