La tortilla aux légumes est une préparation simple et saine. Elle est parfaite pour un repas équilibré et délicieux. Ce plat végétarien est riche en saveur. Les ingrédients sont bon marché et pleins de nutriments. En à peine une heure, votre tortilla sera prête. Dégustez-la chaude ou froide! Elle sera toujours excellente. Vous apprécierez les légumes grâce à cette recette originale!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 à 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

300 g de pommes de terre
1 gousse d’ail
200 g d’aubergines
1 poivron rouge
120 g de mozzarella
1 cuillère à soupe de parmesan (râpé)
2 œufs
2 cuillères à soupe de chapelure
150 g de pulpe de tomates
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la tortilla aux légumes?


Peler, laver les pommes de terre et les trancher très finement à l’aide d’une mandoline. Les placer dans une casserole remplie d’eau froide salée et les faire bouillir al dente. Une fois cuites, bien égoutter et réserver.

Retirer la tige des aubergines, laver et couper les légumes en petits cubes.

Dans une casserole verser de l’huile d’olive extra vierge, ajouter la gousse d’ail pelée. Laisser aromatiser et ajouter les dés d’aubergines. Faire cuire à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient presque cuits. Remuer souvent et une fois cuits, égoutter et saler légèrement.

Laver le poivron, le couper en deux, retirer la tige, les graines et les filaments internes, puis le couper très finement.

Couper la mozzarella en cubes.

Mélanger les légumes (retirer l’ail des aubergines) dans un bol. Ajouter la chapelure, les deux œufs préalablement salés et légèrement battus, le fromage fumé coupé en dés, la pulpe de tomates. Assaisonner de sel et mélanger délicatement.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et verser le mélange de légumes et d’œufs. Égaliser avec le dos d’une cuillère et saupoudrer de parmesan. Cuire au four à convection préchauffé à 170 ° C pendant environ 30 à 40 minutes. La tortilla aux légumes est prête à être dégustée.