Pommes de terre farcies au jambon et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Je vous présente un plat très riche en saveur: les pommes de terre farcies au jambon et à la mozzarella. Cette délicieuse recette plaira à tout le monde. Succès garanti! Elle peut être servie en apéritif ou en plat principal. Personnellement, j’ai dégusté ces pommes de terre farcies avec une belle salade. Vous pouvez varier la garniture selon vos préférences ou en fonction de ce que vous avez dans votre frigo. C’est une recette qui laisse une totale liberté. Et pour la rendre encore plus succulente, servez-la avec un peu de crème fraîche! Un vrai régal…

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 grosses pommes de terre ou 4 petites
Une goutte de vinaigre pour cuire les pommes de terre
100 g de jambon en une seule tranche
100 g de mozzarella fumée en une seule tranche (+ 4 tranches fines)
50 g de parmesan râpé
Sel
Poivre
Persil
50 g de beurre
1 œuf
Chapelure au besoin
Beurre

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies au jambon et à la mozzarella?

Laver les pommes de terre, les mettre dans une casserole et les couvrir d’eau non salée. Ajouter une goutte de vinaigre pour s’assurer qu’elles ne se cassent pas pendant la cuisson. Les faire cuire Vérifier la cuisson avec un cure-dent. Elles doivent être complètement cuites. Laisser refroidir. Couper les pommes de terre en 2, les éplucher et les creuser délicatement en ne laissant que 1 cm de bord. Récupérer la pulpe dans un bol et l’écraser avec une fourchette.

Couper le fromage fumé entier et le jambon en lanières.

Faire fondre le beurre.

Ajouter l’œuf, le fromage râpé, un peu de poivre et le beurre à la pulpe mise de côté. Vérifier le sel et bien mélanger. Ajouter le jambon, le fromage fumé et le persil haché. Mettre un filet d’huile et une pincée de sel sur le fond d’un plat allant au four. Déposer les pommes de terre creusées dessus. Couvrir avec la garniture pour former un dôme. Déposer une tranche de fromage fumé sur chaque pomme de terre, couvrir de chapelure. Mettre quelques morceaux de beurre sur la panure.

Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes, ajuster en fonction du four. Elles doivent dorer. Servir les pommes de terre farcies au jambon et à la mozzarella.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.