Gâteau de biscuits aux fraises et au mascarpone

Par Jessica Merchant

Voici un dessert sans cuisson au goût unique. Malgré sa simplicité, le gâteau de biscuits aux fraises et au mascarpone est appétissant et très savoureux. Il se prépare en un rien de temps, avec des ingrédients faciles à dénicher. Découvrez comment façonner cette merveille et testez la recette!

Préparation: 15 minutes
Repos: 1 heure
Portions: 4 personnes

Ingrédients

100 g de biscuits
200 g de fraises
120 g de sucre
250 g de mascarpone
100 ml de crème liquide fraîche
40 g de sucre (pour les fraises)
2 cuillères à soupe d’eau

Préparation

Comment faire le gâteau de biscuits aux fraises et au mascarpone?

Dans un bol, verser le mascarpone avec le sucre. Commencer à fouetter avec un batteur électrique pour le ramollir. Ajouter la crème fraîche liquide et continuer à fouetter jusqu’à obtenir un mélange crémeux et lisse.

Laver les fraises, retirer la tige et les couper en petits morceaux. Les mettre dans un bol avec le sucre. Mélanger et ajouter deux cuillères à soupe d’eau. Cela dissoudra le sucre et formera le sirop de fraises pour mouiller les biscuits. Aligner ces derniers sur une assiette de service. Les badigeonner du jus de fraises. Étaler un peu de crème sur la base de biscuits et ajouter les fraises hachées. Faire une autre couche comme celle-ci et recouvrir avec les biscuits. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure. Saupoudrer de sucre glace. Le gâteau de biscuits aux fraises et au mascarpone est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.