Comment faire mûrir les tomates en très peu de temps ?

Par Angela

Les tomates sont l’un des légumes star des potagers pendant l’été. En plus d’être savoureuse, la tomate peut se prêter pour différentes préparations surtout pour des salades colorées et rafraîchissantes. Mais par peur des insectes ravageurs et des maladies, beaucoup d’entre nous récoltent les tomates sans qu’elles ne soient pas assez mûres.

Fort heureusement qu’il existe des solutions naturelles et pas chères pour les faire mûrir rapidement. Dans cet article, découvrez les conseils précieux des experts pour activer la maturation des tomates. Au bout de quelques jours, vous voilà avec des tomates bien rouges qui sont prêtes à être consommées !

Des astuces rusées et pratiques pour accélérer le mûrissement des tomates sans faire d’effort

Utiliser de la banane

Les nombreux nutriments que la banane comporte font de ce fruit un aliment essentiel à ajouter à votre quotidien. Riche en vitamines et en potassium, ce fruit exotique regorge d’atouts nutritionnels dont il serait dommage de se priver. De plus, son utilisation sort au-delà des frontières de la cuisine et arrive jusqu’au jardin en créant un engrais naturel pour les plantes.

Mais aujourd’hui, je vais vous présenter cette astuce pour faire mûrir les tomates avec la banane. C’est très simple : placez une banane directement sous le pied des tomates. Ce fruit va libérer du gaz éthylène qui stimule le processus de mûrissement des tomates.

Utiliser des pommes

Saviez-vous que les pommes peuvent venir à votre rescousse pour faire rougir les tomates vertes ? Si vous avez quelques tomates vertes chez vous, prenez un sac en plastique hermétique et mettez-les dedans. Ajoutez une pomme à l’intérieur qui va booster la maturation de vos tomates. Tout comme la banane, la pomme dégage de l’éthylène qui active le mûrissement des tomates vertes. Mettez le sac en plastique dans un coin chaud et ensoleillé pour avoir des tomates mûres rapidement.

Utiliser une boite en plastique

Si vous voulez avoir des tomates mûres en un rien de temps, voici l’astuce de la boite.

Prenez un récipient assez grand pour mettre toutes vos tomates en une seule couche. Mettez sur le fond de la boite du papier en soie. Le morceau de papier doit couvrir entièrement le fond de la boite. Placez les tomates sur le papier. Puis, pliez le papier afin d’envelopper vos légumes. Fermez la boite hermétiquement et installez-la dans un endroit chaud. Au bout de quelques jours, vérifiez vos tomates car elles sont toutes rouges et très mûres. Vous pouvez donc préparer des salades fraiches ou d’autres recettes.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.