Avec seulement 90 centimes, vous dites adieu aux cafards dans la maison

Par Angela

On les surnomme les insectes courants dans la maison. En effet, les cafards comptent parmi ces mauvaises compagnies qui se déplacent pendant la nuit. Ils sont en quête de nourriture et ont la capacité de se décupler rapidement.

La présence des cafards à la maison est loin d’être la chose la plus agréable. Il convient de les éradiquer une bonne fois pour toutes en vous servant de ce remède naturel qui ne vaut que 90 centimes. 

Avec seulement 90 centimes, dites adieu aux cafards dans la maison 

Halte à l’utilisation des produits chimiques qui sont non seulement nocifs pour l’environnement mais aussi pour notre santé. D’ailleurs, ils coûtent assez cher et pourtant, le résultat attendu n’est pas toujours au rendez-vous.

Au lieu d’utiliser des produits industriels, orientez-vous vers un autre remède beaucoup plus respectueux de la planète. Il s’agit d’un produit d’hygiène que vous utilisez quotidiennement qui est le dentifrice. 

Cette pâte blanche ou colorée est riche en borax, un composant efficace pour le blanchiment des dents mais aussi pour la lutte contre l’invasion des cafards dans la maison. Le borax dispose d’une composition similaire à l’acide borique, ce qui en fait un excellent répulsif contre les insectes indésirables.

Pour utiliser le dentifrice en tant que produit de lutte contre les blattes, il suffit de l’associer avec de la nourriture. Ce piège va être consommé par les cafards qui vont s’empoisonner eux-mêmes.

Quelques conseils de prévention contre l’invasion des blattes 

Voici quelques recommandations à prendre en compte pour lutter contre l’invasion des cafards dans la maison :

  1. Colmatez les fissures et les crevasses sur les murs jusqu’aux prises électriques. En effet, il s’agit d’une excellente cachette pour les blattes. L’idée est de boucher tous les trous afin d’isoler les cafards du reste de la maison.
  2. Assurez-vous que l’environnement à l’intérieur soit toujours frais, et ce, même lors de la saison estivale. En effet, les blattes affectionnent la chaleur ainsi que l’humidité. Il est recommandé de faire régner l’air froid à la maison afin d’affaiblir les cafards.
  3. L’hygiène représente un facteur très important pour prévenir la présence des blattes. Ainsi, ne laissez jamais de restes de nourriture ou encore de miettes sur la table.
  4. Par ailleurs, assurez-vous de bien fermer de manière hermétique tous les emballages sans faire l’impasse sur la propreté dans les étagères et le garde-manger. Vous l’aurez compris, la propreté et l’hygiène représentent des armes puissantes pour lutter contre les cafards. Portez une attention particulière à ces facteurs notamment dans la salle de bain et la cuisine.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.