Fini les piqûres douloureuses et les dangers pour la santé : éliminez les puces et les tiques avec ces méthodes simples !

Par Angela

Éliminer les puces et les tiques de la maison, c’est se protéger et protéger vos animaux de compagnie à quatre pattes. Comment le faire ?

Parmi les insectes les plus gênants et malsains que vous trouvez dans la maison, vous avez les tiques et les puces. Il faut les éliminer à temps pour éviter une invasion et surtout pour éviter des problèmes de santé.

En effet, les puces et les tiques apportent une tonne de bactéries et de nombreuses maladies. Et elles n’épargnent pas vos amis à quatre pattes. Surtout, n’oubliez pas que ce sont des insectes dangereusement prolifiques. Une invasion est donc très difficile à éradiquer.

Voici quelques informations utiles sur la préparation des remèdes simples pour lutter contre ces bestioles.

Éliminer les puces et les tiques avec ces méthodes simples

Dès que vous voyez une puce ou une tique dans la maison, vous devez agir immédiatement afin d’éviter qu’elles ne prolifèrent de manière rapide. On peut agir de plusieurs manières sans avoir recours à des pesticides chimiques. Cela pourrait nuire à vos animaux, et surtout à vos enfants.

Il existe une stratégie simple mais efficace contre les puces. Mais vous devez la pratiquer sur une période de longue durée afin d’être sûr de les avoir tous éradiqués.

Pour cela, il faut placer des assiettes blanches aux endroits où l’on suspecte leur présence car les puces sont attirées par les couleurs claires. Remplissez les assiettes à moitié avec de l’eau puis quelques gouttes de liquide vaisselle. Comme les puces apprécient également l’humidité, elles vont sauter sans hésiter dans l’assiette. Cependant, avec le liquide vaisselle, elles sont piégées et ne pourront plus en sortir.

N’oubliez pas de changer l’eau aussi souvent que nécessaire et installez plusieurs assiettes autour de la maison pendant plusieurs jours consécutifs jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de puces.

En outre, il est possible de fabriquer un spray DIY qui vous sera très utile pour éliminer les tiques. Prenez 250 ml de détergent à vaisselle, 500 ml de vinaigre de cidre de pomme, deux cuillères à soupe de clous de girofle et un verre d’eau.

Portez l’eau à ébullition sur le feu. Quand elle bout, ajoutez les clous de girofle puis poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Pendant ce temps, mélangez le vinaigre et le liquide vaisselle ensemble. Puis, laissez refroidir l’eau puis ajoutez le mélange du vinaigre et de liquide vaisselle. Mélangez le tout puis mettez la solution dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez plusieurs fois les zones où les puces et les tiques sont susceptibles de cacher.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.