Test d’intelligence : saurez-vous trouver la solution de cette équation qui défie votre cerveau ?

Par Angela

Les puzzles sont des jeux cérébraux très populaires et très appréciés en cette période de vacances. En effet, ils présentent d’innombrables avantages même si ce n’est pas toujours connu du public.

Plus précisément, ces activités permettent d’évaluer les compétences du cerveau sur la concentration et la logique. En plus, ce type de défi se présente comme un booster de l’esprit.

Si vous souhaitez mettre à l’épreuve votre intelligence, tentez de relever ce défi qui consiste à résoudre une équation.

Evaluez votre intelligence en réalisant cette équation en 10 secondes !

Si vous voulez trouver la solution des défis qui demandent des capacités en mathématiques et des compétences logiques, vous devez mettre en avant la pensée latérale et l’intuition.

D’ailleurs, si vous vous mettez à jouer de manière régulière, vous aurez un esprit plus élastique et une vision plus authentique qui vous permet de résoudre les problèmes plus facilement.

Dans cet article, vous êtes face à une équation composée de cinq nombres égaux mais séparée par des symboles différents.

Le chiffre principal de cette équation mathématique est 3 et vous avez une série d’opérations différentes dont l’addition, la multiplication et la soustraction. On vous demande de résoudre ce problème en 10 secondes et si vous y parvenez, on peut dire que vous avez un QI élevé.

Eh bien, on vous conseille de commencer maintenant en vous concentrant sur l’équation. N’oubliez pas que pour parvenir à la solution exacte, vous devez miser sur un raisonnement non schématique qui sort de l’ordinaire.

Et voilà, le chrono est terminé. Est-ce que vous avez trouvé la bonne réponse de l’équation mathématique ?

Quel est le résultat de cette équation qui évalue votre intelligence ?

Maintenant, on va vous dévoiler la solution correcte de cette énigme mathématique. On va alors remplacer le point d’interrogation pour le chiffre exact.

Pour ce faire, on va commencer par observer attentivement l’équation : 3+3×3-3+3. A l’école, les mathématiques ont enseigné qu’il faut toujours prioriser les multiplications dans une équation et il suffit d’appliquer ce même principe pour l’équation qu’on a ici. Si on fait la multiplication, on obtient : 3+9-3+3 = 12.

Eh bien, la solution de cette équation est 12 mais il faut lire cette équation d’une autre manière. En effet, il faut séparer les chiffres en sous-groupes et cela donne : 3+(3×3) (-3+3). Vous aurez ainsi 3+9+0 ce qui donne 12 comme résultat final.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.