Si vous souhaitez parfumer votre salle de bain instantanément, la méthode de la cuillère est ce qu’il vous faut ! Les résultats sont impressionnants !
Est-ce que vous connaissez la méthode de la cuillère pour parfumer la salle de bain ? C’est une astuce incroyable utilisée même par les experts pour en finir avec les mauvaises odeurs de cette pièce de la maison. En effet, dans la salle de bain, on est face à un milieu où les germes, les bactéries et l’humidité se côtoient au quotidien.
Heureusement que vous pouvez avoir recours à cette méthode simple et efficace sans faire des dommages à l’environnement et à la planète. Elle n’utilise que des ingrédients 100% naturels et convient à tout le monde.
Voici la méthode de la cuillère pour éliminer les odeurs désagréables de la salle de bain
Les professionnels en nettoyage recommandent d’utiliser l’astuce de la cuillère pour se débarrasser des senteurs indésirables qui envahissent la salle de bain. Souvent, cette pièce est dépourvue de fenêtre ou n’a pas une bonne aération.
Par conséquent, elle peut entasser l’humidité conduisant à la formation d’une mauvaise odeur. Pour venir à bout de ces odeurs, inutile d’utiliser les produits chimiques riches en éléments toxiques et polluants qui ne font que détruire l’environnement. Il suffit d’adopter la méthode de la cuillère pour régler le problème.
Pour mettre en pratique cette astuce, vous avez besoin du savon de Marseille et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.
Prenez le pain de savon et râpez-le. Puis, ajoutez-y 4 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Le mélange est prêt et versez une cuillère dans un seau rempli d’eau chaude. Mélangez bien et versez la solution obtenue dans les drains de la salle de bain.
Laissez agir toute une nuit pour que les deux ingrédients puissent utiliser leurs propriétés. Au petit matin, quand vous poussez la porte de la salle de bain, vous sentez un parfum frais ! Les odeurs désagréables ont complètement disparu comme par enchantement.
Autres méthodes alternatives pour parfumer la salle de bain instantanément
Pour en finir avec les mauvaises odeurs de la salle de bain, vous pouvez utiliser le vinaigre de vin blanc. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, ce produit naturel est capable d’éliminer le calcaire et les mauvaises odeurs.
Prenez un seau avec de l’eau chaude et versez dedans une tasse et demie de vinaigre. Mélangez et versez dans tous les drains. Laissez agir toute la nuit et le matin, plus aucune mauvaise odeur !