Défi visuel : combien de triangles se cache dans ce carré ?

Par Angela

Vous appréciez vous mettre au défi ? Vous êtes à la bonne adresse pour évaluer vos forces et vos limites. En effet, les énigmes sont divertissantes mais elles ont pour objectif de tester vos compétences en utilisant différents points de vue allant de l’esprit d’observation jusqu’à la rapidité cérébrale sans oublier la capacité de raisonnement logique.

Pour arriver à la solution exacte, la difficulté réside dans le délai souvent imposé en termes de temps. Maintenant, est-ce que vous êtes prêt à faire cette devinette visuelle ? C’est parti !

La plupart des gens essaient de faire des énigmes qui stimulent le cerveau. En effet, vous pouvez mettre à l’épreuve votre intelligence pour mesurer vos propres compétences ou défier quelqu’un pour connaitre qui a le QI plus élevé.

Si vous aimez ainsi les défis, vous aimez vous retrouver avec des amis ou des membres de la famille pour découvrir qui est la personne qui a le cerveau le plus brillant ou qui est le plus entraîné.

Défi d’observation : quel est le nombre de triangles dans ce carré ?

Dans cet article, on vous propose d’analyser cette image qui est la première étape de ce défi. Au premier abord, cette image ressemble à une lettre fermée ou une enveloppe pliée de manière symétrique car elle est en forme de carré.

Pour ce faire, la consigne de ce test de deviner le nombre exact de triangles de ce carré. Souvent, les gens commettent des erreurs en réalisant ce casse-tête car il demande une grande attention ainsi qu’une excellente vue.

En effet, si vous concentrez sur ce que vous voyez, la réponse est assez claire. Mais la solution exacte n’est jamais celle qui apparait à première vue. Désormais, vous tenez entre vos mains beaucoup d’indices pour arriver à la bonne solution. Et n’oubliez pas, vous n’avez que 8 secondes ! Alors, est-ce que vous avez trouvé la réponse exacte ?

Quelle est la solution de ce test visuel ?

Maintenant, on vous donne la réponse de ce défi visuel. Si vous jetez un coup d’œil à ce carré, vous ne pouvez voir que quatre triangles dans le carré. Mais là, vous vous trompez car d’autres triangles se cachent dans cette image.

En réalité, vous devez également observer les lignes diagonales. De chaque côté, vous avez des triangles plus grands constitués par deux plus petits dans des directions opposées. Comme il y a deux lignes obliques, il existe donc 4 grands triangles.

Au total, ce carré cache 8 triangles dont 4 petits triangles et 4 grands triangles.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.