Tentez ces astuces ultra rapides pour enlever la saleté qui se cache dans votre radiateur !

Par Angela

Quand on évoque les radiateurs et leur nettoyage, il y a des zones où la saleté est visible et dans certaines parties, elle se camoufle parfaitement.

C’est le cas par exemple de la poussière qui se dissimule dans les fentes étroites des radiateurs en aluminium : c’est juste un véritable cauchemar !

Mais ne vous inquiétez pas car il existe quelques astuces rapides qui vous permettent de vous débarrasser de la saleté cachée sans effort et en peu de temps. Découvrez-les sans attendre !

Astuce du nœud

L’astuce du nœud est une méthode rapide et pratique pour se débarrasser de la poussière et des taches qui se nichent dans les parties étroites du radiateur.

Son utilisation est extrêmement simple ! Commencez par prendre une serviette et faire un nœud dans l’un des coins en laissant un peu de queue pour que tout fonctionne à merveille.

Mettez la serviette dans la fente en faisant en sorte que le nœud puisse rentrer et ne glisse pas dehors. Puis laissez-la descendre de haut en bas.

Répétez ce processus pour toutes les fentes et changez la serviette si nécessaire lorsque qu’elle devient sale.

Truc de sèche-cheveux ou d’aspirateur

Le sèche-cheveux se présente comme votre meilleur allié pour enlever rapidement la poussière des zones cachées de votre radiateur.

Pour commencer, placez un chiffon humide en dessous et un autre derrière le radiateur.

Ensuite, activez le sèche-cheveux à température moyenne et passez-le à travers le radiateur en gardant une certaine distance de sécurité.

Lorsque toute la poussière s’est détachée, éteignez le sèche-cheveux et retirez les deux chiffons.

Comme alternative au sèche-cheveux, vous pouvez également utiliser l’aspirateur en utilisant toujours le jet moyen et la buse spéciale afin de bien diriger l’air.

Méthode de l’eau chaude

Pour éliminer définitivement la saleté cachée de votre radiateur, vous devez faire un nettoyage minutieux.

Pour ce faire, je vous propose d’utiliser la méthode de l’eau chaude, une astuce idéale qui ne demande pas beaucoup de temps.

Il suffit de mettre une bassine sous le radiateur puis de remplir une carafe avec de l’eau chaude et 1 cuillère à soupe de copeaux de savon de Marseille. Mélangez bien pour le savon se fonde.

Versez ensuite le contenu de la carafe dans les fentes du radiateur. L’eau qui sort sera noire et sombre car elle a apporté avec elle toutes les saletés.

Enfin, passez un chiffon pour sécher et il sera à nouveau comme neuf.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.