Méthode du nœud : l’astuce méconnue pour retirer les excès de poussière de votre radiateur !

Par Angela

Dès que la température diminue, chaque ménage pense à allumer le chauffage pour être à l’abri du froid. Même si cet appareil est indispensable, beaucoup d’entre nous négligent les colonies de bactéries et le tas de poussière qui se camouflent dans le radiateur.

Voilà pourquoi, il est indispensable de le nettoyer de fond en comble avant de le démarrer définitivement avant la saison froide. Connaissez-vous l’astuce du nœud ? C’est la technique brillante pour ôter la poussière de votre appareil.

Astuce du nœud : incontournable pour dépoussiérer votre radiateur

Vous avez essayé la majorité des méthodes pour dépoussiérer votre radiateur mais cela n’a pas marché ? Eh bien, vous allez être surpris par l’efficacité de cette technique qui élimine la poussière qui peuple votre radiateur. Elle va vous satisfaire entièrement sans faire trop d’efforts.

Même cela vous semble bizarre, voici l’astuce du nœud pour faire disparaître la poussière d’un radiateur fixé au mur. Son principe est simple : prenez un chiffon en microfibre ou autre tissu capable de saisir la poussière. Puis, nouez-le autour de l’extrémité d’un bâton ou d’une règle. Ensuite, insérez le tout dans les fentes du radiateur.

Grâce au nœud, vous pouvez éliminer les poussières et acariens qui se nichent entre les interstices du radiateur. Cette technique vous permet également de parvenir aux zones les plus inaccessibles.

Tout au long de cette opération, mettez du papier journal ou de torchon sous le radiateur pour récolter les particules de poussière venant de votre appareil.

Que faire pendant le nettoyage de votre radiateur ?

Même si nettoyer un radiateur parait difficile, cette tâche devient simple quand vous avez l’habitude de la faire. Cependant, vous devez suivre ces quelques conseils précieux pour réussir cette opération.

Quand vous nettoyez votre radiateur, il faut prendre en compte le type de matériau de l’objet avec lequel vous effectuez le nettoyage. En effet, vous devez éviter d’utiliser des matériaux abrasifs comme les grattoirs pour vaisselle capables d’endommager la surface ou de provoquer des rayures.

Si vos radiateurs ont des taches coriaces, vaporisez un produit approprié sur les taches, laissez agir quelques minutes puis essuyez énergiquement avec un chiffon ou une éponge douce.

Si vous avez un radiateur électrique, n’enlevez jamais les panneaux de votre appareil pour pouvoir les nettoyer. Ce geste-là est très risqué car il peut abîmer le processus de chauffage. Le mieux est de nettoyer aux alentours des panneaux pour chasser les poussières tout en protégeant votre appareil.

Si vous êtes un fumeur, sachez que la nicotine est une substance qui attire facilement les outils chauds. Au fil du temps, cela peut jaunir votre radiateur. Pour remédier à ce désagrément, pensez à utiliser un détergent spécial pour éliminer la tache de nicotine.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.