Attache dans les chemises : à quoi sert-elle vraiment ? Tout le monde l’ignore mas c’est très utile !

Par Angela

Au quotidien, vous portez des chemises qui sont des vêtements ornés par des détails qui vous semblent anodins. La plupart d’entre nous ne prêtent pas attention à ces petites choses qui passent souvent inaperçues.

Cependant, les fabricants n’ont pas placé ces éléments juste pour le style. Ces petits détails qui à première vue semblent insignifiants possèdent une fonction précieuse qui peut faire la différence.

Vêtements : des détails insoupçonnés que peu de gens connaissent

Voici une chose que tout le monde ignore sur les vêtements. Quand vous achetez un costume, un blazer, une chemise ou un t-shirt, vous pouvez constater la présence de deux attaches cousues dans leur intérieur. Oui, ces vêtements sont dotés de ces accroches mais personne ne sait à quoi sert ces détails. Voulez-vous connaître la réponse ?

Quelle est la véritable fonction de ces attaches cousues dans les chemises ?

Quand vous achetez une chemise, vous enlevez cette partie intérieure qui peut vous gêner car elle jaillit aux moments les moins convenables. Si beaucoup pensent que ces attaches sont inutiles, sachez qu’elles sont indispensables aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs.

En effet, ces lacets peuvent vous aider à suspendre les vêtements directement sur les cintres. Cela s’applique particulièrement sur les vêtements légers qui se glissent facilement sur les cintres. De cette manière, ces vêtements peuvent s’accrocher parfaitement tout en évitant d’endommager le tissu. Ces attaches conviennent également pour attacher vos pulls afin d’éviter de les abîmer.

En outre, ces attaches intérieures sont également très utiles pour fixer un décolleté un peu exagéré. Cela fonctionne uniquement sur les robes et les chemises à col en V. Comment procéder ?

Prenez une paire de ciseaux et coupez les attaches. Puis, bloquez les bords avec un briquet pour empêcher le ruban de s’effilocher. Par la suite, placez deux épingles à la hauteur de la profondeur du nouveau décolleté, un de chaque côté. Puis, tressez les attaches en forme croisée avec un fil d’une couleur identique au vêtement. Évitez de tirer la couture et réalisez la couture à l’intérieur.

Si vous ne savez pas utiliser une aiguille et un fil, je vous conseille de faire appel à une couturière expérimentée pour faire cette couture dans les règles de l’art. De cette façon, vous n’abîmez pas votre vêtement.

Une fois la couture terminée, vous avez un vêtement pratique que vous pouvez mettre tous les jours sans aucune gêne.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.