Sucre dans les plantes : le secret inattendu des pépiniéristes ! Vous ne reconnaîtrez plus votre jardin

Par Angela

Mettre du sucre dans les plantes : c’est le secret gardé par les pépiniéristes et jardiniers experts. Essayez-le, vous ne reconnaîtrez plus votre jardin et vous n’en croirez pas vos yeux.

Avec la chaleur étouffante et l’invasion d’insectes, les plantes de votre jardin ou de votre potager peuvent être endommagées plus facilement. En plus des facteurs de nature exogène, il existe des facteurs endogènes comme les carences en minéraux et vitamines qui peuvent rendre vos plantes faibles et peu luxuriantes.

Souvent, vous cherchez des méthodes coûteuses et des produits spécifiques pour stimuler la croissance des plantes mais elles s’avèrent totalement inefficaces. Feuilles ternes et flétries ? Juste une pincée de sucre blanc et de cannelle sur le sol pour des résultats époustouflants.

Jardin et potager : les causes de l’affaiblissement des plantes

Il existe plusieurs causes qui impliquent un affaiblissement des plantes ou un jaunissement des feuilles. Parmi ces causes, il y a le manque de nutriments comme l’azote, le fer, le manganèse. Il est possible aussi qu’un excès d’eau peut faire jaunir les feuilles.

Un dépôt excessif de sel sur les feuilles des plantes ou des fleurs affaiblit également les feuilles, les racines et les tiges des plantes. D’autres facteurs entrent également en jeu pour entraver vos plantes notamment la déshydratation, la production réduite de chlorophylle, le manque de soleil et une exposition excessive à la grêle et au vent.

Sucre et cannelle dans les plantes : quels effets ?

Comment lutter contre le jaunissement des feuilles des plantes et donner un coup de fouet au feuillage des plantes ? Les pépiniéristes et les jardiniers recommandent d’utiliser une cuillerée de sucre et de cannelle.

Sucre

Le sucre est un excellent ingrédient naturel qui fournit un bon apport énergétique tout en combattant la prolifération bactérienne et en aidant à fortifier les plantes. Cet antifongique naturel a la capacité de capter l’eau et de créer un environnement inadéquat à la croissance des bactéries et des parasites. Le sucre a des fonctions reconnues comme un défenseur naturel des plantes.

Cannelle

La cannelle est une épice qui peut tuer les champignons et les insectes. Elle protège aussi les semis et stimule la cicatrisation des feuilles et des racines endommagées. Utilisez une cuillerée de cette épice pour empêcher la croissance et la prolifération des bactéries. Elle peut également stimuler la croissance des plantes.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.