Est-ce qu’il est possible de rafraîchir la voiture sans avoir recours à la climatisation ? Oui, il existe une variété de solutions et l’une d’elles ne coûte que 20 centimes.
Avoir une voiture fraîche en plein été : n’allumez pas la climatisation
Pour éviter d’augmenter la température dans la voiture, vous devez tout d’abord garer votre voiture dans des endroits ombragés. En effet, si vous optez pour une place de parking bien à l’ombre, vous diminuez l’exposition directe au soleil qui limite l’échauffement de l’habitacle. Sinon, vous pouvez utiliser des stores pour bloquer les rayons du soleil.
Si vous vous placez dans un parking sûr, vous devez laisser les fenêtres légèrement ouvertes pour assurer une bonne aération. De cette façon, la chaleur accumulée à l’intérieur de la voiture va s’éparpiller et une température plus confortable va rester dans la voiture.
Pour éviter d’avoir un volant et des sièges qui vous brûlent, on vous conseille de les recouvrir avec des serviettes ou des housses spéciales. Ces dernières peuvent vous aider à bloquer la chaleur et à préserver la fraîcheur des surfaces.
Vous pouvez aussi essayer d’utiliser cette technique naturelle et sans coût qui consiste à utiliser l’aération naturelle. Avant de s’introduire dans la voiture, vous devez ouvrir grandes toutes les portes pendant plusieurs minutes pour favoriser l’aération intérieure. De cette façon, vous pouvez bénéficier d’une bonne ventilation avant de prendre le volant.
Vous devez également préserver la propreté des vitres de votre voiture. En retirant toute trace de poussière sur les vitres, vous aurez des vitres plus transparentes qui diminuent l’absorption de la chaleur. Il suffit de les nettoyer en utilisant un nettoyant spécial et un chiffon doux.
Voici une solution qui ne coûte que 20 centimes pour rafraîchir votre voiture
Si vous laissez votre voiture dans un parking très exposé au soleil, la solution qui s’offre à vous est d’utiliser des couvertures thermiques pour recouvrir les sièges et le tableau de bord. Ces accessoires permettent d’empêcher l’accumulation de la chaleur sur les surfaces afin de conserver leur fraîcheur.
Enfin, la solution la plus économique est d’utiliser un ventilateur portable. Il s’agit d’un objet qui assure la création d’un flux d’air à l’intérieur de la voiture. Vous pouvez le mettre sur le tableau de bord ou sur les sièges arrière afin de diminuer la chaleur et de favoriser l’air frais.
Si vous arrivez à suivre tous ces conseils, vous pouvez avoir une voiture avec un intérieur frais sans avoir à allumer la climatisation.