Connaissez-vous l’astuce de la casserole pour nettoyer le four sans détergent et sans se fatiguer ?

Par Angela

La méthode de la casserole pour nettoyer le four vous assure un appareil propre et brillant en éliminant toutes les incrustations sans avoir recours à l’usage des détergents.

Si vous utilisez cette méthode pratique pour assainir votre four, vous n’avez plus à frotter excessivement car tout se fait en un temps express.

Quand on utilise le four régulièrement, cet appareil va devenir sale avec les éclaboussures d’huile et les traces de graisse de tout genre qui se fixent sur les grilles et les plaques. Toutes ces salissures vont devenir des résidus brûlés qui peuvent endommager votre appareil et votre santé également.

Voilà pourquoi, il est nécessaire de réaliser de temps en temps un nettoyage en profondeur de votre four. De cette façon, vous pouvez préserver sa performance et il ne nuira pas à votre santé.

Quand on évoque le nettoyage du four, on a tendance à acheter les détergents en vente dans les commerces. Cependant, ils sont riches en substances chimiques qui sont néfastes pour la santé. D’ailleurs, elles peuvent même se fixer sur les aliments préparés dans l’appareil lui-même.

Cependant, si vous utilisez des produits naturels, vous n’avez aucun souci à faire car ce sont des composés inoffensifs. Toutefois, il faut avoir de la patience et utiliser un peu d’huile de coude pour avoir un bon résultat.

Mais si vous souhaitez avoir un four propre et impeccable en peu de temps, rien de mieux que l’astuce de la casserole. Voici la procédure à suivre.

Astuce de la casserole : pour avoir un four propre sans détergent !

Pour mettre en pratique la méthode de la casserole, vous avez besoin d’une casserole en fonte qui peut supporter les températures extrêmes.

Remplissez-le avec un peu d’eau puis placez-le dans le four en ajustant la température à 250 degrés. Laissez la casserole dedans pendant 45 minutes à une heure après l’atteinte de la température.

Quand l’eau commence à bouillir, éteignez l’appareil sans ouvrir la porte. De cette façon, l’eau va continuer à s’évaporer et à libérer la vapeur. Laissez à l’intérieur la casserole pendant une heure avant de la sortir avec des gants.

Après, essuyez les parois intérieures et la vitre du four avec un chiffon humide. Tout s’enlève facilement plus particulièrement les résidus alimentaires et les incrustations. Et vous avez un appareil comme neuf.

Terminez votre opération de nettoyage en séchant votre four avec un chiffon propre et sec. Ce dernier va assurer l’élimination de toute trace d’humidité.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.