Régime alimentaire : perdre du poids d’une manière saine avec le régime méditerranéen !

Par Angela

Si vous souffrez de surpoids ou de l’obésité, il existe des régimes minceur draconiens qui prétendent être efficaces en très peu de temps pour perdre du poids. Cependant, ces régimes alimentaires vous privent souvent des substances essentielles dont le corps a besoin. Heureusement qu’il y a d’autres régimes plus sains comme le régime méditerranéen qui promet une longevité ainsi qu’une perte de poids.

Régime méditerranéen : la promesse d’une longevité

Quand on évoque les régimes amincissants, il y a tant d’opinions et d’idées élaborées par les experts. Si certains sont basés sur une perte de poids express, d’autres misent sur une période plus longue pour assurer une bonne santé. C’est le cas du régime méditerranéen qui combine la perte du poids et la longevité. Il a été façonné à partir de la manière de manger des habitants du littoral de la Méditerranée.

D’après les chercheurs scientifiques, ceux qui habitent les littoraux français, espagnol, italien et grec sont particulièrement en bonne santé. De plus, ils ne présentent pas un risque de développer les maladies chroniques.

Ce régime se construit autour de la consommation des fruits, des légumes, des grains entiers et des graisses saines. Nutritif et savoureux, ce programme alimentaire protège le cœur et améliore la fonction cérébrale pour stimuler la santé cardiaque et pour réguler la glycémie. Avec un cœur en bonne santé, des os solides et un cerveau stable, à vous la longevité !

Quels sont les aliments à privilégier dans un régime méditerranéen ?

Le régime méditerranéen n’a pas de règlementations strictes à suivre. La base de ce régime est de consommer beaucoup de fruits, légumes, grains entiers, légumineuses, noix, graines et graisses saines. En revanche, vous devez limiter les aliments industriels, les aliments avec sucre ajouté ou encore les céréales raffinées.

Selon de nombreuses études, le régime méditerranéen est d’une efficacité redoutable pour perdre du poids. Il aide également à la prévention des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, du diabète de type 2 et de la mort prématurée.

Pour réussir ce régime, privilégiez les légumes, les fruits, les fruits secs comme les noix, les graines, les légumineuses, les pommes de terre, les grains entiers, les herbes aromatiques, les épices, le poisson, les fruits de mer et l’huile d’olive extra-vierge.

En outre, consommez en quantité modérée la volaille, les œufs, le fromage et le yaourt. Limitez la consommation de la viande rouge, des boissons sucrées, des sucres ajoutés, de la viande transformée, des céréales et des huiles raffinées.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.