Si vous essayez de mettre des pelures d’orange dans une bouteille d’eau, vous pouvez avoir un produit incroyable. Vous n’avez qu’à le tester pour voir le résultat final !
Zestes d’orange dans une bouteille d’eau : une recette très économique !
Ces derniers temps, on recommande aux gens de réduire les déchets ménagers pour être plus respectueux de l’environnement et de la planète. Pour ce faire, on opte pour le recyclage pour faire des économies tout en redonnant une seconde vie à ces déchets considérés comme inutiles.
Les pelures d’orange font partie de ces déchets qu’on jette souvent à la poubelle. Pourtant, vous pouvez les réutiliser pour fabriquer des produits ménagers 100% naturels et surtout à petits prix. De cette façon, vous n’avez plus à utiliser les produits nettoyants du marché qui contiennent des ingrédients agressifs et des substances chimiques.
Si vous fabriquez ce produit à base de zeste d’orange, il est très avantageux. Comme il s’agit d’un produit naturel, il ne contient aucun produit chimique. En outre, il ne présente aucun danger pour la santé. Il assure également une bonne économie d’argent tout en réduisant vos déchets ménagers.
Comment préparer ce nettoyant naturel au zeste d’orange ?
Au lieu de vous empoisonner la santé avec les produits nettoyants du marché, prenez un peu de temps pour préparer cette lessive naturelle à base de pelure d’orange. Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez créer un produit naturel et durable.
Il vous faut :
- un vaporisateur
- une bouteille en plastique ou un bocal en verre
- des écorces d’orange
- une cuillerée de bicarbonate de soude
- une cuillerée de sel.
Préparation :
Commencez par prendre 6 oranges de taille moyenne et lavez-les convenablement avec une solution salée afin de se débarrasser des parasites, des germes et des traces de pesticides.
Puis, utilisez un zesteur d’agrume pour enlever les pelures de vos oranges.
Par la suite, découpez-les en lanières ou en petits morceaux. Ensuite, placez les zestes d’orange dans le bocal en verre ou la bouteille en plastique afin de le remplir.
Puis, ajoutez dans le récipient du sel, du bicarbonate de soude ainsi que de l’eau sans trop le remplir. Et pour cause, il faut laisser un peu d’espace aux zestes d’orange pour assurer la fermentation.
Ensuite, fermez bien et placez le bocal dans le réfrigérateur pendant au moins une semaine.
Après ce temps, ouvrez le récipient et filtrez le liquide. Puis, mettez la préparation dans un flacon ou une bouteille.
Là, vous avez un nettoyant 100% naturel au bicarbonate de soude et à l’acide citrique pour nettoyer toutes les surfaces de la maison.