La version originale de la quiche lorraine est une tarte salée garnie de migaine, qui est en réalité constituée d’œufs et de crème fraîche. La farce comprend également des lardons fumés. Il existe plusieurs variantes de cette recette traditionnelle française. Aujourd’hui, je vous propose une version rapide et facile, que même les débutants en cuisine réussiront à coup sûr. Suivez mes indications! Votre quiche lorraine sera savoureuse et très appétissante.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Ingrédients
1 pâte à tarte
200 g de bacon fumé, coupé en lanières
200 g de fromage râpé grossièrement
Pour la migaine:
6 œufs
300 ml de lait
300 ml de crème 30%
Sel et poivre noir au goût
Préparation
Comment faire la quiche lorraine?
Préchauffer le four à 180 ° C.
Étaler la pâte finement et la placer dans un moule à quiche ou à gâteau, de manière à ce qu’elle pâte passe sur les bords du moule. Utiliser une fourchette pour la percer à plusieurs endroits. Couvrir la surface intérieure de papier sulfurisé et verser des boules de céramique, du riz, des pois secs ou des haricots au milieu du moule.
Insérer le moule à pâte dans un four préchauffé et faire cuire pendant 20 minutes. Retirer du four, enlever le papier sulfurisé et les poids. Remettre la base au four pendant 10 minutes supplémentaires.
Pendant ce temps, dorer le bacon dans une poêle sèche. Dans un bol profond, battre les œufs, le lait, la crème, le sel et le poivre jusqu’à consistance lisse. Retirer la base de quiche du four et placer le bacon grillé sur le fond. Verser le mélange d’œufs et de lait sur le bacon et étaler la moitié du fromage uniformément.
Insérer la quiche dans le four préchauffé. Cuire pendant 25 minutes. Mettre le fromage restant sur la surface et cuire au four encore 20-25 minutes, jusqu’à ce que la quiche soit tendre. La surface doit être bien dorée et la garniture épaissie.
Retirer la quiche lorraine du four et la laisser reposer 15-20 minutes avant de la trancher. La garniture devrait s’épaissir un peu plus. Servir avec une salade légère.