Boulettes d’aubergine au parmesan

Par Jessica Merchant

Ces boulettes d’aubergine au parmesan sont si douces et moelleuses. La recette est rapide et facile. J’ai préparé ces délicieuses boulettes avec des ingrédients simples et bon marché. Il suffit ensuite de les frire un court instant. Venez en cuisine! Je vais vous montrer comment concocter ces boulettes d’aubergine.

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Portions : 12 boulettes

Ingrédients

2 aubergines ovales noires (grandes)
1 pomme de terre (grosse)
1 œuf
5 cuillères à café de parmesan (ou Parmigiano Reggiano)
1 brin de basilic
1 à 3 gousses d’ail
Sel au goût
q. s d’huile pour friture
q.s de farine

Préparation

Comment faire les boulettes d’aubergine au parmesan?

Tout d’abord, éplucher la pomme de terre et la hacher. La faire bouillir dans de l’eau froide et salée. Lorsque l’ébullition commence, ajouter les aubergines lavées et coupées en dés. Cuire environ 20 minutes et bien égoutter.

Écraser la pomme de terre et presser les aubergines dans les mains pour qu’elles perdent toute leur eau. Puis, mettre le tout dans un bol. Ajouter l’œuf, le parmesan, l’ail écrasé, le basilic haché et mélanger. Si nécessaire, ajouter un peu de farine pour tout lier.

Façonner les boulettes en les écrasant entre les paumes des mains. Les passer dans la farine et les faire frire dans l’huile chaude pendant environ 5 minutes, en les retournant continuellement. Égoutter les boulettes d’aubergine au parmesan et les placer sur du papier absorbant. Servir chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.