Tarte salée à la ricotta et aux pommes de terre

Par Jessica Merchant

Pour façonner cette délicieuse tarte salée à la ricotta et aux pommes de terre, j’ai utilisé de la pâte feuilletée. Je vous recommande d’en garder toujours dans votre frigo pour vous dépanner en cas d’urgence. Pour cette fois, j’ai juste réuni des ingrédients simples afin de préparer une tarte salée au goût unique. La recette est également facile à réaliser. Votre tarte sera prête en un rien de temps. Suivez-moi en cuisine et voyons ensemble comment procéder.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 3 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
400 g de ricotta
200 g de pommes de terre cuites (bouillies ou cuites à la vapeur)
60 g de salami
100 g de champignons
Sel
Poivre
4 cuillères de béchamel

Préparation

Comment faire la tarte salée à la ricotta et aux pommes de terre ?

Couper les champignons en tranches, les pommes de terre et le salami en petits morceaux. Mélanger le tout avec la ricotta bien égouttée. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Dérouler la pâte feuilletée après l’avoir maintenue à température ambiante pendant quelques minutes. Transférer dans une casserole de taille adéquate et farcir avec le mélange de ricotta. Compléter avec un peu de béchamel.

Cuire au four chaud à 180 degrés pendant environ 25 minutes. La tarte salée à la ricotta et aux pommes de terre est prête à être dégustée. Bon appétit !

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.