Tarte salée à la citrouille aux pommes de terre et au fromage

Par Jessica Merchant

Vous aimez les tartes salées? Elles constituent une solution économique et pratique. Pour un repas de dernière minute, prenez simplement une pâte feuilletée et déposez dessus les ingrédients (préalablement cuits) que vous aimez. Enfournez le tout quelques minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée. Je vous recommande d’essayer cette combinaison simple au goût particulier. La tarte salée à la citrouille aux pommes de terre et au fromage est très délicieuse. Cette préparation originale vous séduira. Elle sera parfaite comme deuxième plat végétarien. Mais vous pouvez aussi incorporer de la charcuterie à la recette, si vous le souhaitez. En fait, il existe une infinité de garnitures que vous pouvez utiliser pour fabriquer une tarte salée. À chaque fois, le plaisir sera au rendez-vous! Passons maintenant à la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 1 heure
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (rond)
500 g de citrouille (déjà nettoyée)
2 pommes de terre (petites)
40 g d’oignon
40 g de parmesan (râpé)
100 g de mozzarella (égouttée)
4 feuilles de sauge
Sel au goût
Poivre au goût
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la tarte salée à la citrouille aux pommes de terre et au fromage?

Éplucher, laver l’oignon et le couper en morceaux. Le mettre à brunir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile. Ajouter la citrouille coupée en morceaux et les feuilles de sauge; saler et poivrer. Cuire 15-20 minutes. À la fin, le mélange doit être sec. Puis, mélanger en le réduisant en crème.

Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en fines tranches et les faire bouillir dans de l’eau salée. Égoutter et réserver.

Assaisonner la purée de potiron avec le parmesan et mélanger.

Placer la pâte feuilletée avec tout le papier sulfurisé dans un moule; piquer le fond. Répartir le mélange de potiron, puis les pommes de terre en faisant des cercles concentriques. Ajouter la mozzarella coupée en dés et saupoudrer d’une cuillère à soupe de parmesan.

Rentrer le bord en le pinçant pour rendre la tarte plus esthétique. Faire cuire à 180 ° C dans un four à convection pendant 20-25 minutes, ou jusqu’à ce que la surface soit dorée. Retirer du four, laisser refroidir. Servir la tarte salée à la citrouille aux pommes de terre et au fromage.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.