Voici une autre recette de tarte salée aux courgettes. Je l’ai préparée avec du thon et du fromage à la crème. Et comme je le fais habituellement, j’ai disposé les ingrédients sur un rouleau de pâte feuilletée. Une idée pratique qui vous permet d’obtenir en un instant un plat délicieux et original, à moindre coût. Faites défiler pour voir la recette de cette tarte rustique aux courgettes et au thon!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
3 courgettes moyennes
2 boîtes de thon de 80 g
100 g de fromage à la crème type Philadelphia
Sel
Poivre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail
Lait (pour le brossage)

Préparation

Comment faire la tarte rustique aux courgettes et au thon?


Cocher, laver et couper les courgettes en fines tranches avec une mandoline.

Dans une poêle antiadhésive, verser l’huile d’olive extra vierge et faire grésiller un peu l’ail. Ajouter les courgettes. Assaisonner de sel et de poivre. Cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient tendres et non écrasées. Laisser refroidir et retirer la gousse d’ail.

Pour un résultat plus léger, griller les courgettes au lieu de les faire cuire à la poêle. Les couper simplement dans le sens de la longueur.

Amener le four à 180 ° C.

Sur le plan de travail, dérouler très doucement la pâte feuilletée. La déposer avec le papier sulfurisé dans un moule d’un diamètre de 24/26 cm. Piquer la surface de la pâte feuilletée. Répartir uniformément les courgettes, le thon bien égoutté et le fromage crémeux en petits morceaux. Plier le bord et le badigeonner de lait.

Cuire la tarte dans un four préchauffé pendant environ 25/30 minutes (selon le four). Elle doit être dorée et cuite. La tarte rustique aux courgettes et au thon est prête à être servie.