Voici un dessert léger et suave qui plaira à toute la famille. Ce gâteau aux pommes parfumé à la cannelle est une pure merveille. Il se prépare sans beurre ni lait. À la place, j’ai simplement utilisé de l’eau pour façonner la pâte. La délicatesse de cette pâtisserie est un vrai plaisir pour le palais, même les plus exigeants. Faites-vous plaisir à tout moment de la journée! La recette est rapide et à portée de tous. Suivez simplement mes consignes et vous la réussirez au premier essai!

Préparation:5 minutes
Cuisson: 50-55 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

3 pommes
3 œufs
250 g de farine
240 g de sucre (vous pouvez réduire à 180g)
130 g d’eau
130 g d’huile d’arachide (vous pouvez le réduire à 60 g)
1 sachet de levure
Cannelle
Cassonade au goût

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes parfumé à la cannelle?


Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre pendant environ 5 minutes avec un batteur ou un robot, jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et mousseux. Ajouter la farine tamisée avec la levure et l’eau en alternant. Ajouter l’huile et la cannelle, bien mélanger.

Graisser et fariner un moule de 22 cm ou un moule à beignets de 24 cm de diamètre.

Éplucher les pommes, les couper en tranches et les mettre dans un bol avec le jus de citron pour les empêcher de noircir.

Verser une première couche de pâte dans le moule, puis une couche de pommes. Ajouter le reste de la pâte et terminer avec les pommes restantes. Saupoudrer d’un peu de cassonade. Cuire au four préchauffé à 170 ° pendant environ 50 à 55 minutes. Toujours faire le test du cure-dent avant de terminer la cuisson. Le gâteau aux pommes parfumé à la cannelle est prêt à être servi.