Les tartes salées sont parfaites pour ces journées chaudes d’été. Elles se préparent rapidement et se dégustent fraîches. Je vous propose cette tarte salée aux courgettes et aux saucisses. Elle est tellement délicieuse que tout le monde l’appréciera. Servez-la lors d’un dîner en famille ou entre amis. En plus des courgettes et des saucisses, j’ai enrichi la saveur de ma tarte avec de la mozzarella. Le rendu est tout simplement sublime. Êtes-vous curieux de savoir comment j’ai procédé ? Suivez-moi dans la cuisine. Je vais vous dévoiler mes secrets pour réussir cette recette.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 6-8 personnes

Ingrédients

Pour la pâte :
500 g de farine
200 ml d’eau
8 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 pincées de sel

Pour la farce :
300 g de courgettes
300 g de saucisses
200 g de mozzarella fumée
Huile d’olive extra vierge au goût
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire la tarte salée aux courgettes et aux saucisses ?


Préparer la pâte : verser la farine tamisée sur une planche à pâtisserie. Ajouter le sel et l’eau à température ambiante. Commencer à bien mélanger le tout, puis ajouter l’huile d’olive extra vierge. Continuer à travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et homogène. Lui donner la forme d’une boule. La laisser reposer environ 30 minutes dans un bol recouvert d’un film alimentaire.

En attendant, préparer la garniture. Retirer les saucisses de leur enveloppe et les faire dorer dans une poêle à feu vif pendant environ 20 minutes. Laver, sécher et cocher les courgettes. Puis, les couper en cubes. Les faire cuire dans une casserole avec un filet d’huile d’olive extra vierge pendant environ 10 minutes. Dès qu’elles sont prêtes, éteindre le feu et les ajouter aux saucisses. Bien mélanger et réserver la garniture. Couper la mozzarella en cubes et la mettre de côté.

Étaler la pâte en une feuille d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Tapisser un moule rond d’un diamètre de 26 cm. Remplir la tarte salée avec la garniture aux courgettes et aux saucisses et compléter avec les cubes de fromage à la surface. Rouler l’excédent de pâte sur le bord et bien sceller. Cuire la tarte salée dans un four statique préchauffé à 200 ° C pendant 40 minutes.

Après le temps de cuisson, sortir la tarte salée aux courgettes et aux saucisses du four et la laisser refroidir.