Tarte normande aux pommes Granny Smith

Par Jessica Merchant

Pour terminer un bon repas, savourez cette délicieuse tarte normande aux pommes Granny Smith! Elle est d’une douceur incroyable. Sa saveur est tout simplement fabuleuse. J’ai choisi de la préparer avec des pommes Granny Smith, que je trouve idéales pour les pâtisseries. Le goût de ces fruits apporte un équilibre parfait à la tarte. Voyons rapidement comment la façonner!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

Une pâte sucrée de 20-22 cm de diamètre partiellement cuite dans un moule amovible
3 tasses de pommes Granny Smith fermes, pelées et tranchées, dénoyautées
⅔ tasses de sucre, divisé en deux
½ cuillère à café cannelle
1 œuf
¼ tasse de farine tamisée
½ tasse de crème à fouetter
q.s de cognac
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire la tarte normande aux pommes Granny Smith?

Préchauffer le four à 180 ° C.

Mélanger les pommes dans un bol avec ⅓ tasse de sucre et cannelle, puis les déposer sur la pâte sucrée. Cuire au four dans le tiers supérieur du four préchauffé pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Retirer du four et laisser refroidir pendant la préparation de la crème.

Battre l’œuf et le sucre restant dans un bol jusqu’à ce que le mélange soit épais, de couleur jaune pâle. Battre la farine, la crème et ajouter enfin le cognac. Verser le mélange sur les pommes en arrivant presque au sommet du bord du gâteau.

Remettre au four pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la crème commence à gonfler. Saupoudrer de sucre en poudre jusqu’à ce que tout soit couvert et remettre au four encore 15 à 20 minutes. Placer la tarte normande aux pommes Granny Smith sur une grille ou une assiette et garder au chaud jusqu’au moment de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.