Préparez cet apéritif simple et succulent en toute occasion! Ces aubergines farcies au thon et au Philadelphia sont tellement savoureux. Elles se préparent en un rien de temps. La garniture crémeuse est un vrai régal pour le palais. Cette recette est parfaite pour un buffet froid ou pour accompagner d’autres plats. Je vous invite à défiler pour voir la méthode de préparation. Ensuite, retrouvez-moi en cuisine pour façonner ces rouleaux d’aubergines farcis.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g d’aubergines
Poivre au goût
Sel au goût
300 g de thon nature
200 g de fromage frais à tartiner (Philadelphia)
5 g de câpres
Persil haché au goût
Origan au goût
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire les aubergines farcies au thon et au Philadelphia?


Laver et cocher les aubergines, puis les couper en tranches. Ajouter une pincée de sel sur chaque tranche pour éviter qu’elles ne noircissent.

Chauffer la poêle et la graisser légèrement avec de l’huile pour que les tranches ne collent pas. Commencer à griller les aubergines des deux côtés. Ensuite, les mettre à refroidir sur une plaque à pâtisserie en essayant de ne pas les chevaucher sur plus de deux rangées.

Égoutter le thon et le mettre dans un bol. Ajouter le poivre, l’origan, le sel et le persil finement haché. Combiner le Philadelphia et mélanger le tout. Prendre les tranches d’aubergines. Les sécher et les poser à plat sur le plan de travail. Ajouter un peu de garniture de thon et rouler doucement les tranches d’aubergines. Placer les rouleaux sur une assiette de service et les laisser au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes.

Au moment de servir les aubergines farcies au thon et au Philadelphia, ajouter dessus un peu de poivre, de persil et d’huile.