Préparons ensemble ce succulent cheesecake crémeux au citron vert! Cela ne prendra que quelques minutes. Ce dessert d’été est d’une suavité exceptionnelle. Sa saveur et son parfum sont tout simplement fabuleux. Surprenez vos convives avec ce gâteau au fromage irrésistiblement bon! C’est une recette super simple, que tout le monde réussira du premier coup. Alors, concoctez cette pâtisserie fraîche au goût intense et dites-m’en des nouvelles!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 4 heures
Portions : 6-8

Ingrédients

Pour la base :
150 g de biscuits secs
80 g de beurre

Pour le remplissage :
425 g de fromage frais à tartiner
100 g de crème liquide fraîche
120 g de sucre glace
1 citron vert (zeste et jus)
6 g de feuilles de gélatine
1 cuillère à café de lait

Préparation

Comment faire le cheesecake crémeux au citron vert?


Commencer par la préparation de la base. Réduire les biscuits en poudre à l’aide du batteur et les ajouter au beurre fondu. Bien mélanger. Tapisser le fond d’un moule à gâteau à charnière de 20 cm avec du papier sulfurisé et les murs avec de l’acétate ou un autre papier sulfurisé. Verser le mélange de biscuits. Bien presser avec une cuillère et placer au réfrigérateur pour raffermir pendant 30 minutes ou au congélateur pendant 10 minutes.

Mettre le fromage et le sucre glace dans un grand bol. Ramollir à l’aide du batteur. Ajouter le zeste et le jus de citron vert. Ajouter la crème et travailler le mélange encore 2 minutes pour que la crème monte. Elle doit devenir mousseuse.

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Faire chauffer une cuillerée de lait et ajouter la gélatine bien pressée hors du feu. Remuer pour la faire fondre et une fois que le mélange est tiède, l’ajouter à la crème à l’aide du batteur. Sortir la base du réfrigérateur et placer la crème à l’intérieur.

Égaliser avec une spatule et remettre le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Démouler délicatement et décorer de fines tranches de citron vert et de zeste râpé. Le cheesecake crémeux au citron vert est prêt à être servi.