Pain perdu farci à la crème
Le pain perdu classique est trempé dans un mélange de lait et oeuf puis cuit à la poêle. Qui ne connaît pas cette recette ?
J’ai décidé d’ajouter ma petite touche personnelle à la recette traditionnelle, alors je l’ai farci d’une bonne crème anglaise maison (je vous mets la recette de la crème), saupoudré de sucre et de cannelle, c’est un délice !

Et c’est une bonne manière de recycler de pain de la veille. Une recette simple, rapide et économique, je le prépare en repas ou en goûter.

Recette de Pain perdu farci à la crème

ingrédients

1 miche de pain de la veille
300 ml de lait
1 verre de crème pâtissière
3 cuillères à soupe de sucre
2 œufs
1 bâton de cannelle
cannelle moulue et sucre pour décorer
huile de friture

préparation

Coupez des tranches de pain d’environ un centimètre d’épaisseur.

Disposez les tranches deux à deux et mettez une cuillère à soupe de crème anglaise sur l’une d’elles. Couvrir avec l’autre tranche.

publicité

Mettez une casserole avec les 300 ml de lait, trois cuillères à soupe de sucre et un demi bâton de cannelle sur le feu. Faire bouillir 5 minutes et retirer du feu.

Filtrez le lait et trempez les tranches remplies des deux côtés.

Si le pain est très sec, il vaut mieux les passer deux fois dans le lait.

Enrober d’œuf battu et frire dans de l’huile chaude, en contrôlant la température pour qu’ils brunissent et ne brûlent pas.

Une fois frits, laissez-les sur du papier absorbant puis saupoudrez de sucre auquel une cuillère à soupe de cannelle en poudre a été ajoutée.

Servir le pain perdu farci à la crème à température ambiante.