Variez vos omelettes avec cette préparation simple et délicieuse! L’omelette aux courgettes et à la mozzarella est une recette différente et pleine de saveurs, que vous allez apprécier. Elle est prête en très peu de temps. Les ingrédients utilisés pour la façonner sont bon marché. Cette recette est idéale pour ceux qui suivent une alimentation saine et équilibrée. Diminuez la quantité de fromage pour rendre votre omelette plus légère. Aussi, faites-la cuire dans une poêle antiadhésive! De telle sorte, vous n’aurez besoin que d’une infime dose d’huile. Essayez d’autres recettes d’omelette originales, comme les rouleaux ou encore l’omelette aux pommes de terre et au jambon… Il existe une infinité de variantes. À vous de faire parler votre imagination!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 œufs de taille moyenne
3 courgettes
100 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire l’omelette aux courgettes et à la mozzarella?


Laver et couper les courgettes en tranches. Les mettre dans une poêle avec de l’huile et du sel et faire cuire 10 minutes à feu vif, en remuant souvent.

Dans un bol, battre les œufs avec le sel.

Lorsque les courgettes sont cuites, verser les œufs dans la poêle et faire cuire l’omelette de courgettes des deux côtés en la retournant souvent à l’aide d’un couvercle.

Lorsque l’omelette est bien dorée, ajouter les morceaux de mozzarella. Retirer du feu, mettre un couvercle et laisser fondre le fromage. L’omelette aux courgettes et à la mozzarella est prête à être servie.