Pommes de terre aux graines de fenouil et à l’ail

Par Jessica Merchant

Voici une autre façon de perfectionner vos accompagnements de pommes de terre. J’ai testé diverses préparations inhabituelles à plusieurs reprises et je dois vous dire que celle-ci est l’une de mes préférées. Le résultat me satisfait toujours. Mes pommes de terre aux graines de fenouil et à l’ail sont incroyablement délicieuses et très parfumées. Vous aussi, essayez cette préparation savoureuse! Elle se marie à la perfection à tous les plats principaux. De plus, les ingrédients sont bon marché et la confection de ce menu ne prend que 10 minutes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre moyennes (environ 800 g)
2 cuillères à soupe de graines de fenouil
2/3 gousses d’ail
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre aux graines de fenouil et à l’ail?

Laver et sécher les pommes de terre, puis les peler, les couper en quartiers et les transférer dans un bol. Assaisonner avec du sel, de l’huile et les graines de fenouil. Mélanger et disposer les grosses pommes de terre sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Ajouter les gousses d’ail ici et là.

Faire cuire à 220 °, dans un four statique chaud, pendant environ 30 minutes. Ne les déplacer que dans les 10 dernières minutes de cuisson. De cette façon, elles resteront croustillantes. Sortir du four, laisser refroidir légèrement et servir les pommes de terre aux graines de fenouil et à l’ail.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.