Voici un dessert exquis, raffiné et super bon. La tarte aux pommes et à la frangipane sans gluten vous émerveillera par sa splendeur. Sa texture particulière vous plaira. Cette pâtisserie est simple tout en étant délicieuse. Préparez-la pour une occasion spéciale ou un dessert du dimanche! Vous l’apprécierez sûrement.
Préparation: 30 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes
Ingrédients
Pour la pâte:
2 œufs
300 g de farine sans gluten
120 g de beurre
100 g de sucre
Pour le remplissage:
180 g de farine d’amande
120 g de sucre
3 œufs
100 g de beurre mou
Zeste d’orange
Aussi:
2 pommes
Sucre en poudre
Préparation
Comment faire la tarte aux pommes et à la frangipane sans gluten?
Préparer la pâte brisée en mélangeant la farine avec le sucre, le beurre, les œufs et la levure. La laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur recouverte d’un film alimentaire.
Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter le beurre légèrement fondu et le zeste d’orange râpé. Mélanger à nouveau au fouet. Incorporer la farine d’amande et bien mélanger jusqu’à consistance crémeuse.
Au bout de 30 minutes, prendre la pâte brisée et l’étaler avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné avec de la farine de riz. Essayer de l’étaler en une fine feuille, puis la placer dans un moule à tarte d’un diamètre de 22/24 cm. Faire adhérer la pâte au moule et piquer le fond avec une fourchette. Découper les bords. Remplir de crème et égaliser avec la spatule. Disposer les tranches de pomme pelées sur la crème.
Cuire la tarte dans un four à convection préchauffé à 180 ° pendant 20 minutes. Couvrir de papier d’aluminium et laisser cuire encore 20 minutes. Retirer du four et laisser bien refroidir avant de le retirer du moule. Décorer la tarte aux pommes et à la frangipane sans gluten avec du sucre glace ou la badigeonner de confiture d’abricots.