Craquez pour ma recette du jour la fabuleuse tarte aux pommes et à la crème pâtissière, parfaite pour passer un bon moment avec un bon café.

Les tartes sont fantastiques car ce sont des desserts polyvalents, faciles à faire et la garniture peut être faite avec de nombreuses versions.

Dans ce cas, je veux vous donner une recette qui fond pratiquement en bouche et se conserve ensuite longtemps au réfrigérateur, en plus elle peut être congelée.

La tarte aux pommes est très parfumée avec un arôme de citron particulier qui rend l’ensemble harmonieux et doux.

Recette de la tarte aux pommes et à la crème pâtissière

ingrédients

500 g de crème pâtissière ICI ma recette
300 g de farine
100 g de sucre
2 œufs
120 g de beurre à température ambiante
1 citron
10 g de levure chimique
2 œufs

préparation

Pour préparer la tarte aux pommes et à la crème pâtissière, vous avez besoin d’une crème déjà prête à l’emploi et froide ICI ma recette.

Pour la pâte brisée, mettre la farine tamisée et la levure chimique dans un bol, ajouter le sucre, le zeste de citron et le beurre ramolli.

Pétrissez tout avec nos mains ou avec une cuillère afin d’obtenir une pâte rugueuse. Ajoutez les œufs un par un pour les faire bien absorber.

Formez une pâte homogène et enveloppez la dans un film alimentaire pour la cuisson, laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur. Une fois prête, prenez-la, étalez-la sur une plaque à pâtisserie sur une hauteur de 3 millimètres et tapissez un moule de 22 cm de diamètre. On pique le fond.

Coupez les pommes en fines tranches, on met un peu de crème sur le fond de la tarte, on ajoute les pommes puis encore la crème et les pommes jusqu’à ce que toute la pâte soit remplie.

Cuire à 180 degrés pendant environ 45 minutes dans un four statique. Une fois prête, sortez la tarte aux pommes et à la crème pâtissière du four et laissez-la refroidir complètement.

Servez-la en tranches.