Tarte aux pommes et à la crème parfumée et crémeuse

Par Sonia

La tarte aux pommes et à la crème est un dessert simple mais vraiment délicieux.
À la maison, j’ai beaucoup de pommes et la meilleure façon de les utiliser c’est d’en faire des desserts différents!!
La tarte aux pommes que vous préparez en 5 minutes avec seulement 4 ingrédients est crémeuse, savoureuse et parfumée!

ingrédients

4 pommes
1 pâte feuilletée ronde
1 pâte feuilletée rectangulaire
1 citron
250 g confiture
Sucre glace

préparation

Comment faire la tarte aux pommes et à la crème

La tarte aux pommes est très facile et rapide à préparer, tout d’abord déroulez le rouleau de pâte feuilletée ronde et placez-le avec tout le papier sulfurisé dans un moule à gâteau. Déroulez également le rouleau de pâte feuilletée rectangulaire et découpez des lanières, vous pouvez faire autant que vous le souhaitez, j’en ai fait 6.

Pelez les pommes, coupez-les en tranches d’un peu moins d’un demi cm d’épaisseur et assaisonnez-les de jus de citron pour les aromatiser.

Sur la base de la pâte feuilletée ronde, étalez une couche généreuse de confiture, vous pouvez choisir le goût que vous préférez, j’ai mis la confiture d’abricots.

Placez les tranches de pomme sur la confiture. Terminer la tarte aux pommes en recouvrant les pommes avec les lanières faites avec la pâte feuilletée rectangulaire. Coupez l’excédent et repliez-le.

Faites cuire la tarte aux pommes et à la crème dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 25-30 minutes, si vous le souhaitez, vous pouvez également la badigeonner d’abord avec un peu de lait ou avec un œuf, je ne l’ai pas fait.

La tarte aux pommes est prête, laissez-la refroidir complètement puis saupoudrez une bonne pincée de sucre glace.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !