Aujourd’hui, je veux vous présenter ma dernière douceur, les muffins au citron et mascarpone avec glaçage. J’ai trouvé cette recette sur le dos d’un sachet de levure et, par coïncidence, dans le réfrigérateur il y avait juste le mascarpone qui expirait alors je suis allé travailler! Ils sont juste excellents, moelleux et parfumés au citron, trop bon.
ingrédients
250 g de farine
130 g de sucre (en poudre)
150 g de mascarpone
70 g de beurre fondu (ou huile de tournesol)
80 ml de lait
1/2 jus de citron et zeste
2 œufs
1/2 sachet de levure chimique
Pour le glaçage
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de sucre glace
préparation
Comment faire les muffins au citron et mascarpone
Allumez le four statique à 180 °
Dans le bol du mélangeur, insérez tous les ingrédients avec le zeste de citron râpé et le jus de citron filtré dans une passoire et mélangez par intermittence jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux.
Préparez les moules (en silicone et je n’ai pas besoin de les beurrer et fariner) si vous utilisez des moules en métal ou des jetables en aluminium, il est bon de beurrer et de fariner.
Verser le mélange jusqu’aux 3/4 du moule, les aligner sur une plaque à pâtisserie et cuire à température pendant environ 20 minutes, tester la cuisson avec 1 cure-dent.
Pendant la cuisson des meuffins, préparer le glaçage en mélangeant le jus de citron et le sucre à glacer tamisé. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.
Faites cuire les gâteaux du four, retirez-les rapidement des moules et placez-les sur une grille avec une feuille de papier sulfurisé en dessous. Avec un pinceau, mouillez la surface de chaque gâteau plusieurs fois pour qu’ils s’imprègnent bien, pour un excellent résultat il est bon d’effectuer cette étape alors qu’ils sont encore chauds.
Laissez-les refroidir et savourez les gâteaux au citron et à la ricotta … ils sont délicieux.