Gâteau aux pommes et au pandoro

Par Jessica Merchant

À la recherche d’un dessert aux pommes délicieux à réaliser en peu de temps? Le gâteau aux pommes et au pandoro vous conviendra parfaitement. Il est simple tout en étant savoureux. Sa confection ne demande que très peu d’ingrédients, pour un rendu sublime. La pâte est douce et moelleuse. La pomme lui procure une saveur et un parfum agréables. Cette pâtisserie authentique peut se déguster à tout moment de la journée. Préparons-la ensemble!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6-8

Ingrédients

80 g de pandoro
2 œufs
60 g de sucre
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 pomme

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et au pandoro?

Hacher les biscuits au mixeur et réserver.

Travailler les œufs avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.

Combiner le pandoro avec la levure chimique et bien mélanger. Puis, ajouter la pomme coupée en petits morceaux.

Verser le mélange dans un moule de 18 cm tapissé de papier sulfurisé ou graissé et fariné. Faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes. Le gâteau aux pommes et au pandoro est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.