Que diriez-vous de voyager en Amérique avec cette pâtisserie succulente? Cette tarte aux pêches à l’américaine est une vraie bonté pour le palais. Elle est riche en goût et en parfum. Préparée sans œufs, elle est savoureuse avec une pâte croquante. Vous pouvez varier les ingrédients et remplacer les pêches par d’autres fruits de saison. Le résultat sera toujours parfait. Concoctons ensemble cette belle tarte aux pêches! Elle conquerra petits et grands.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

Pour la base:
150 g de beurre froid du réfrigérateur
150 g de farine
12 cuillères à soupe d’eau froide

Pour la farce:
4 pêches
Jus d’un demi-citron
30 g de beurre
Cannelle en poudre
3 cuillères à soupe de sucre

Préparation

Comment faire la tarte aux pêches à l’américaine?


Préparer la base: mettre le beurre coupé en petits morceaux et la farine dans un bol. Pétrir avec les mains. Le mélange sera complètement émietté. Ainsi, ajouter l’eau et continuer à pétrir pour obtenir une pâte. Ne plus ajouter  de farine parce que le beurre fond avec la chaleur des mains. Il suffit alors de mettre la pâte au réfrigérateur pendant une heure, étape nécessaire pour la réussite du dessert.

Pendant que la base repose au réfrigérateur, préparer la garniture. Couper les pêches en petits morceaux. Les mettre dans une poêle avec le beurre, la cannelle, le sucre et le jus de citron. Faire cuire le tout à feu moyen, en remuant souvent. Les pêches deviendront molles et crémeuses. Les laisser refroidir et en attendant, reprendre la base.

Diviser la pâte en deux. Placer l’un des deux blocs entre deux feuilles de papier sulfurisé et l’étaler pour qu’il soit très fin. Tapisser un moule d’un diamètre de 20 centimètres préalablement graissé et mettre la pâte au réfrigérateur. En attendant, étaler l’autre pâte, toujours en faisant un disque très fin.

Reprendre la base. Verser la garniture à la pêche et couvrir avec l’autre disque de pâte. Avec le couteau, faire des incisions sur la surface et saupoudrer de sucre.

Faire cuire le gâteau dans un four statique, préchauffé à 170 ° pendant environ 25/30 minutes ou en tout cas jusqu’à ce qu’il soit doré. La tarte aux pêches à l’américaine doit être froide pour être appréciée au mieux.