Et si on préparait ensemble cette délicieuse tarte aux courgettes au jambon et à la mozzarella? Elle est parfaite pour toutes les festivités que vous souhaitez organiser, mais aussi pour partager un moment en famille. Petits et grands se délecteront de cette succulente tarte salée. Vous pouvez la préparer avec une base de focaccia prête à l’emploi ou un rouleau de pâte feuilletée. Dans les deux cas, le résultat sera excellent. Il vous suffit de placer les ingrédients dessus et de cuire votre tarte au four. Facile, n’est-ce pas?

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 12 personnes

Ingrédients

Base pour focaccia ou pâte feuilletée
200 g de mozzarella
300 g de courgettes
200 g de jambon cuit
q.s de farine
q.s d’huile
Sel

Préparation

Comment faire la tarte aux courgettes au jambon et à la mozzarella?


Couper les courgettes en lanières pas trop fines. Les passer dans la farine, les faire et les sécher avec du papier absorbant. Mettre de côté.

Prendre la base de focaccia prête à l’emploi ou la pâte feuilletée. Tapisser un moule de 24 cm avec la pâte et piquer le fond.

Former des couches alternées de mozzarella, de courgettes et de jambon, jusqu’à atteindre le sommet.

Couvrir la tarte d’une feuille d’aluminium pendant les 15 premières minutes de cuisson pour éviter qu’elle ne brûle. Cette précaution est essentielle pour la réussite de la recette. Cuire au four à 200 degrés pendant 35 minutes.

La tarte aux courgettes au jambon et à la mozzarella est prête à être servie.