Tomates panées à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Ces tomates panées à la mozzarella sont incroyablement savoureuses. Elles seront prêtes en un instant. Les ingrédients utilisés pour façonner cette délicieuse recette sont simples et bon marché. Mais pour réussir votre recette, lisez bien toutes mes instructions ! La mozzarella est placée entre deux tranches de tomate pour former un sandwich. Cette préparation spéciale vous tente? Suivez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment réussir cette recette.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

3 tomates cuivrées (bien fermes)
120 g de mozzarella
1 œuf
q.s de farine
Chapelure au goût
Huile d’arachide au goût
Sel au goût

Préparation

Comment faire les tomates panées à la mozzarella?

Laver les tomates et les couper en tranches de 1 cm d’épaisseur. Les tamponner avec du papier absorbant pour les sécher. Couper également la mozzarella en tranches de 1 cm d’épaisseur. Les poser sur une tranche de tomate. Couvrir la mozzarella avec une autre tranche de tomate pour former un sandwich.

Battre l’œuf à la fourchette. Dans une assiette, préparer la farine et dans un autre la chapelure. Passer les tomates d’abord dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure.

Faire chauffer l’huile dans une poêle et quand elle est chaude, faire frire les tomates, au maximum deux à la fois, pour éviter de baisser la température de l’huile. Lorsque les tomates sont dorées, les retirer de l’huile à l’aide d’une cuillère à fentes. Les mettre sur un morceau de papier absorbant. Ajouter du sel à la surface. Les tomates panées à la mozzarella sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.