Pour un dîner en famille ou un apéritif entre amis, préparez cette délicieuse tarte aux aubergines aux pommes de terre et à la mozzarella! Elle sera prête en un rien de temps et la recette est très facile à réaliser. Comme la plupart des tartes salées que je vous ai proposées, celle-ci est préparée avec une pâte feuilletée. D’ailleurs, je vous recommande d’en garder toujours chez vous pour vous dépanner rapidement en cas d’invités inattendus, ou tout simplement lorsque vous n’avez pas d’idée de menu. Obtenez les ingrédients et retrouvez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment réussir cette recette alléchante de tarte aux aubergines.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 aubergine
1 rouleau de pâte feuilletée
100 g de jambon cuit
150 g de mozzarella
200 g de pommes de terre jaunes
3 œufs
50 ml de lait
1 cuillère à soupe de parmesan
1 cuillère à soupe de chapelure
Sel

Préparation

Comment faire la tarte aux aubergines aux pommes de terre et à la mozzarella?


Peler les pommes de terre, les laver et les couper en cubes. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide et porter à ébullition pendant 10 minutes, puis les égoutter et les laisser refroidir.

Nettoyer l’aubergine et la couper en petits morceaux. Les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter du sel et un peu d’huile et faire cuire au four pendant 15 minutes. Puis, les sortir du four et les laisser refroidir.

Une fois les ingrédients prêts, dérouler la pâte feuilletée. Tapisser un moule à gâteau rond de 20 à 22 cm et piquer le fond. Ajouter un peu de chapelure pour rendre la pâte plus sèche.

Mettre les œufs, le lait, le parmesan, le sel dans un bol et commencer à bien battre. Ajouter la mozzarella en petits morceaux.

Placer les pommes de terre, les aubergines et le jambon cuit coupé en lanières à l’intérieur du fond de pâte feuilletée. Ajouter les œufs battus, couper les bords et faire cuire à 180 ° pendant 30 à 35 minutes. Une fois prête, sortir la tarte aux aubergines aux pommes de terre et à la mozzarella du four et la porter sur la table en la coupant en petits morceaux ou en tranches.